NISSAN CANADA - Hier, Nissan a dévoilé trois véhicules en primeur canadienne à Toronto et a accueilli les membres de l'équipe ayant remporté le 100e Championnat de la Coupe Grey avec leur trophée au stand de Nissan. Le soutien de Nissan au football canadien a commencé avec les Argonauts de Toronto en 2007. Il a par la suite pris de l'ampleur pour inclure d'autres équipes et la ligue elle-même, puis a atteint son point culminant avec le festival et le match de la 100e Coupe Grey en novembre, remportée par l'équipe locale.
« Beaucoup d'effervescence entoure Nissan à ce 40e Salon international de l'auto du Canada et nous sommes ravis d'appuyer cet important événement à titre de partenaire automobile officiel », a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing, Nissan Canada Inc. « Nous étions enchantés de donner le coup d'envoi à l'événement avec les Argonauts de Toronto, qui ont fait la fierté de cette ville en remportant la 100e Coupe Grey à domicile l'automne dernier. Les joueurs seront présents au stand de Nissan pendant toute la durée du salon afin de rencontrer leurs admirateurs et de montrer fièrement la Coupe Grey. »
Également présent, Taro Ueda, vice-président de Nissan Design America établi à San Diego, en Californie, a inauguré le Salon de l'auto à titre de conférencier principal. Il a notamment dévoilé le concept Resonance de Nissan qui redéfinit la catégorie des multisegments et révèle une nouvelle orientation pour les futurs produits de la marque.
« En tant que concepteurs, nous nous inspirons de tout ce qui nous entoure, y compris du travail des concepteurs de renom qui nous ont précédés », a fait remarquer M. Ueda. « Au Salon de l'auto de Toronto, vous avez pu observer l'évolution de l'industrie de l'automobile au cours des 40 dernières années, et les concepteurs ne se soustraient pas à cette évolution. Continuez de suivre notre travail pour voir comment nous bâtirons les 40 prochaines années de l'histoire de l'automobile, qui s'annoncent prometteuses. »
Quatrième des cinq nouveaux véhicules mis sur le marché en 15 mois dans le cadre de la plus ambitieuse campagne de lancement de produits de Nissan à ce jour, la Versa Note, avec ses quatre portes et son hayon, a également fait ses débuts canadiens. Avec une technologie exclusive au segment, une économie de carburant exceptionnelle, des fonctionnalités bien pensées et un espace de chargement inégalé dans sa catégorie, la Versa Note devrait rester l'une des sous-compactes les plus demandées du segment quand elle fera son entrée chez les concessionnaires Nissan ce printemps.
Autre modèle mis en lumière, le tout nouveau JUKE NISMO de Nissan a également été dévoilé comme dernier ajout à la division axée sur les sports motorisés et la performance de la marque. Véhicule déjà énergique et audacieux au départ, il a fait l'objet de près d'une centaine de modifications distinctes en ce qui a trait à sa performance et à son allure extérieure et intérieure, pour évoquer les sports motorisés, lesquels sont inscrits dans l'ADN de Nismo. Le résultat? Un multisegment plus puissant qui donne une toute nouvelle dimension au style sportif et au plaisir de conduire.
Enfin, Nissan a annoncé les prix de sa toute nouvelle fourgonnette NV200 Cargo compacte. À seulement 21 998 $, la NV200 affiche le PDSF de base* le plus bas de ce segment très concurrentiel. Ce qui la rend encore plus attrayante, ce sont ses caractéristiques inégalées dans son segment : la meilleure économie de carburant et le plus court rayon de braquage de sa catégorie, par exemple.
* Le PDSF ne comprend pas les taxes, les droits de propriété, les droits d'immatriculation et les frais de transport applicables. Le prix réel est fixé par le concessionnaire.