TOYOTA CANADA - La voiture Toyota Fun-Vii fera sa première canadienne lors du Salon international de l'auto du Canada à Toronto, du 15 au 24 février, au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
Étudiée pour plaire à une jeune génération de plus en plus tournée vers la haute technologie, la Toyota Fun-Vii (Vii pour Véhicule, Interactif, Internet) est un concept qui annonce un avenir qui n'est plus si lointain et qui verra l'intégration organique de la technologie et de l'automobile.
La Fun-Vii met de l'avant une batterie d'innovations importantes, comme une sécurisation à identification biométrique, un système de navigation avant-gardiste projetant de façon intuitive l'information nécessaire à l'aide de la réalité augmentée, ainsi qu'un système de recharge sans fil.
De plus, la Fun-Vii est recouverte de panneaux de carrosserie antichoc qui transforment ses surfaces extérieures en un immense panneau d'affichage; la même technologie se retrouve à bord, où elle permet de personnaliser également l'aspect intérieur.
« Le large éventail de fonctionnalités épatantes de la Fun-Vii démontre les répercussions impressionnantes de l'innovation Toyota, affirme Larry Hutchinson, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. Ce véhicule montre jusqu'où nos imaginations peuvent nous mener quand nous cherchons à définir le futur. »
Les visiteurs du salon pourront admirer la Fun-Vii au stand de Toyota Canada, qui se situe au niveau 800 du bâtiment sud du Palais des congrès.