Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 11 février 2013

Toyota lance le Concours d’art de la voiture de rêve Toyota

TOYOTA CANADA - Comment se présente la voiture idéale? Toyota Canada Inc. (TCI) aimerait le savoir. C'est pourquoi elle invite le public canadien à participer au Concours d'art de la voiture de rêve Toyota, lequel permettra à leurs enfants d'exprimer leur vision et leur créativité en dessinant l'image qu'ils se font de la « voiture de rêve ».

« L'imagination est au cœur de l'innovation, du design et de l'ingénierie, affirme Seiji Ichii, président et chef de la direction, Toyota Canada Inc. Les jeunes aujourd'hui sont les futurs titans de l'industrie automobile et nous voulons donc encourager les rêves des leaders de demain. »

C'est la première fois que le public canadien est invité à participer à ce concours annuel, auquel prennent part plus de 70 pays et régions. L'an dernier, le concours a attiré quelque 600 000 participations dans le monde; les gagnants nous sont venus de Thaïlande et de Roumanie. Le concours a pour but de stimuler la créativité des enfants et de leur rappeler l'importance d'avoir des rêves, mais aussi de renforcer leur intérêt pour les voitures.

Le concours est ouvert aux parents et tuteurs légaux des enfants de 15 ans et moins, qui sont répartis en trois tranches d'âge : neuf ans et moins, 10 à 12 ans et 13 à 15 ans. Nous accepterons la soumission de leurs œuvres du 8 février au 22 mars 2013.

Le concours comporte deux phases :

· Le concours local (phase 1), où seront choisis un gagnant et deux finalistes dans chaque catégorie d'âge, pour un total de neuf prix consistant chacun en une tablette de 7 po et 8 Go (avec Wi-Fi). De plus, les œuvres gagnantes deviendront les soumissions nationales du Canada pour le concours mondial.

· Le concours mondial (phase 2), où 10 soumissions nationales seront récompensées dans chaque catégorie d'âge. Si une soumission canadienne se retrouve gagnante au concours mondial, le lauréat (et son enfant) se verront offrir le privilège de se rendre au Japon en personne pour aller assister à la cérémonie de remise des prix en août 2013.

Les soumissions au concours local seront évaluées par un jury composé de Sheri Radford, auteur des populaires livres pour enfants « Penelope », de Christine Tripp, illustratrice de plus de 50 livres pour enfants, ainsi que d'un représentant de TCI. Les juges évalueront l'originalité, la créativité et la pertinence par rapport au thème.

Les œuvres pourront être créées avec n'importe quel médium, tel que peinture, marqueurs ou craies de cire, mais pas par ordinateur. Par ailleurs, les œuvres devront être présentées sur un papier de format A3, c'est-à-dire 11 x 17 po, et comporter un arrière-plan coloré. Sont admis au concours tous les résidents du Canada à l'extérieur du Québec. Vous trouverez les conditions de participation complète à : www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve