Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

vendredi 29 mars 2013

Honda est nommée Marque la plus digne de confiance, Marque au meilleur rapport qualité-prix et Meilleure marque au plan global par des milliers de consommateurs à la recherche d’une voiture neuve dans le cadre du sondage de KBB.com relativement à l’Image des marques 2013

HONDA CANADA - Les consommateurs à la recherche de véhicules neufs ont de nouveau reconnu la marque Honda en tant que « Marque la plus digne de confiance » [Most Trusted Brand] et « Marque au meilleur rapport qualité-prix » [Best Value Brand] selon le sondage sur l'image des marques Kelley Blue Book's 2013 Brand Image Award. C'est pour une deuxième fois que Honda est choisie « Marque la plus digne de confiance » et la troisième année consécutive qu'elle est désignée « Marque au meilleur rapport qualité-prix ». Et en remportant aussi l'honneur de « Meilleure marque de véhicules non luxueux au plan global » [Best Overall Non-Luxury Brand], Honda a donc obtenu davantage d'honneurs que toute autre marque lors du sondage de Kelley Blue Book 2013.

« Nous sommes honorés d'avoir été reconnus par les acheteurs de voitures des États-Unis à propos de deux aspects fondamentaux de la marque Honda : la confiance et la valeur, » a affirmé Mike Accavitti, vice-président national des activités de marketing chez American Honda Motor Co., Inc. « Cette prestation montre dans quelle mesure les clients reconnaissent que la qualité et la valeur de nos produits sont formidables et soulignent par le fait même l'incroyable pouvoir concurrentiel de la marque Honda. »

Les honneurs relatifs à l'Image des marques 2013 sont fondés sur les données recueillies sur la perception des consommateurs automobiles dans le cadre d'une étude de surveillance intelligente des marques sur le marché Brand Watch de Kelley Blue Book. Menée sur le site KBB.com de Kelley Blue Book, cette étude se base sur l'interrogation de plus de 12 000 consommateurs de véhicules neufs annuellement. Le sondage de surveillance des marques permet de connaître la perception de ces consommateurs de véhicules neufs qui sont sur le marché, et notamment les facteurs importants qui motivent leurs décisions d'achat pendant qu'ils se trouvent au cœur du processus de magasinage. Honda fut nommée « Meilleure marque de véhicules non luxueux au plan global » en obtenant le résultat moyen le plus élevé lors de l'évaluation des modèles non luxueux après pondération de chacun des facteurs du sondage.

« Honda fut nommée Meilleure marque au plan global [Best Overall Brand] par les consommateurs de véhicules non luxueux, ce qui en dit long sur la réputation étincelante de Honda et son leadership commercial dans l'esprit des consommateurs, » a affirmé Jack R. Nerad, éditorialiste en chef et analyste du marché principal, sur KBB.com de Kelley Blue Book. « De plus, Honda fut désignée Marque la plus digne de confiance pour la deuxième année d'affilée et Marque au meilleur rapport qualité-prix pour la troisième année consécutive. L'obtention de ces reconnaissances de manière répétée dans des catégories clés comme la « confiance » et le « rapport qualité-prix » souligne que les attributs positifs de la marque Honda continuent d'exercer un attrait certain chez le grand public à la recherche d'une voiture neuve. »

Voici des commentaires supplémentaires de la part des rédacteurs du site KBB.com de Kelley Blue Book concernant les honneurs remportés par Honda relativement à l'image de marque :

Honda 2013 - Marque au meilleur rapport qualité-prix
« Un prix abordable, la fiabilité et une bonne valeur de revente constituent des facettes clés de la valeur d'une voiture neuve et Honda obtient des résultats près du sommet pour toutes les trois, ce qui lui vaut de la part des visiteurs du site KBB.com l'honneur d'être choisie une autre fois Marque au meilleur rapport qualité-prix. »

Honda 2013 - Marque la plus digne de confiance
« C'est la deuxième fois que nous demandons aux visiteurs de nommer leur marque la plus digne de confiance et c'est la deuxième année de suite qu'ils ont opté pour Honda. Avec une réputation qui n'est plus à faire et des véhicules qui semblent toujours tenir leur promesse, Honda ressemble à un infatigable métronome en matière de confiance dans une marque. »

Honda 2013 – Prix relatifs à l'Image de marque : Meilleure marque au plan global
« Nous avons conservé le prix le plus prestigieux pour la fin, mais après avoir constaté que Honda a remporté la palme dans les catégories de la Marque au meilleur rapport qualité-prix et de la Marque la plus digne de confiance, ce n'est pas une surprise qu'elle ait aussi été reconnue comme Meilleure marque au plan global parmi les consommateurs de voitures non luxueuses. Non seulement admirons-nous les véhicules raffinés et fiables que Honda produit, mais aussi la manière qu'elle a de faire sa propre promotion. Et vous aussi de toute évidence. »