Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 21 mars 2013

La nouvelle Ford Fusion réduit le pollen et les allergènes de surface

FORD CANADA - Avec l'arrivée du printemps, plus de Canadiens se préparent à affronter les allergies. La nouvelle Ford Fusion 2013 peut aider à combattre les allergènes en suspension dans l'air et sur les surfaces.
 
Les ingénieurs de Ford ont testé plus de 100 matériaux et composants de la nouvelle Fusion et d'autres véhicules Ford susceptibles de causer des allergies. Les ingénieurs évitent ainsi, ou à tout le moins minimisent, l'utilisation de matériaux tels que le latex naturel, le chrome hexavalent et le nickel, qui peuvent déclencher une réaction allergique chez certaines personnes.
 
Les composants qui doivent subir des tests de détection d'allergènes comprennent les surfaces que nous touchons souvent, comme les sièges, le volant, les accoudoirs, les poignées de porte et les leviers sélecteurs.
 
« Les allergies touchent un grand nombre de personnes, donc tout ce que nous pouvons faire pour réduire les allergènes potentiels dans les véhicules Ford, nous le faisons grâce à des essais rigoureux et contrôlés », a déclaré Linda Schmalz, directrice du Génie des matériaux de base pour Ford.
 
Ford cherche à réduire l'irritation provenant des allergènes – associés au climat saisonnier et aux matériaux qui peuvent causer des irritations de la peau – en testant rigoureusement ses véhicules et en installant des filtres d'habitacle qui empêchent les particules en suspension dans l'air, comme la poussière, les spores, les moisissures et le pollen, d'entrer dans le véhicule.
 
La poussière, le chrome hexavalent (un produit chimique que l'on retrouve parfois dans la teinture, la peinture et le plastique), le latex naturel et le pollen, presque tout matériel ou toute substance peut être un allergène potentiel. Les testeurs de Ford s'assurent que les niveaux de teinture et de formaldéhyde sont strictement limités aux niveaux acceptables pour les vêtements.
 
L'air d'habitacle le plus propre possible

Les filtres d'habitacle améliorent le confort pendant la conduite en réduisant la concentration de particules, en améliorant la propreté et en protégeant les composants de la climatisation contre les dépôts de particules. Ces filtres capturent aussi la suie, le smog et la fumée du tabac.
 
De nombreux clients ne réalisent même pas que leur voiture est équipée de filtres d'habitacle, son fonctionnement étant transparent. Dans la plupart des cas, il est possible d'accéder aux filtres par la boîte à gants. Les concessionnaires Ford changent les filtres au cours de l'entretien recommandé de tous les véhicules.