Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mercredi 13 mars 2013

Melbourne, Australie: c'est un départ pour 2013

Photo: WRI2

GRAND PRIX DU CANADA - Dans quelques jours, le championnat du monde présente enfin la première des six manches qui précèderont cette année encore la visite à Montréal des écuries de Formule 1, les 7, 8 et 9 juin prochain, lors de notre Grand Prix du Canada. Les essais pré-saison sont terminées, les avions sont affrétés, les bagages sont prêts… 11 équipes et 22 pilotes prennent la direction de Melbourne, en Australie. 

C'est sur le tracé d'Albert Park que l'équipe Red Bull et son pilote Sebastian Vettel entreprendront la défense de leurs titres. Plusieurs indications permettent de croire qu'ils auront fort à faire pour maintenir leur supériorité. Au début de février, sur le circuit de Jerez, Jenson Button (McLaren), Felipe Massa (Ferrari) et les deux pilotes Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkonen, se sont avéré quotidiennement les plus rapides. Plus récemment à Barcelone, Fernando Alonso (Ferrari) et les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, ont enregistré les meilleurs temps au cumulatif. Tous ces coureurs, auxquels nous pouvons assurément ajouter le tandem Webber-Vettel chez Red Bull et le talentueux jeune Mexicain Sergio Perez, passé chez McLaren, sont de sérieux prétendants à une victoire en levée de rideau de la saison 2013, saison qui promet d'être des plus excitantes! Après l'Australie, il y aura successivement la Malaisie, la Chine, Bahreïn, l'Espagne et Monaco avant enfin, dans moins de treize semaines… notre toujours excitant et souvent mémorable Grand Prix du Canada auquel vous êtes convié.

Visitez aussi nos pages Facebook (Grand Prix du Canada) et Twitter (@GrandPrixF1Can) pour des mises à jour régulières.