Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 4 avril 2013

Nissan dévoile le Pathfinder hybride 2014 et le NV200 Mobility Taxi au Salon International de l'Auto de New York

NISSAN CANADA – Les ventes du Pathfinder ont doublé depuis le lancement en octobre 2012 du modèle de quatrième génération qui est le fruit d'une toute nouvelle conception. Le 27 mars dernier, Nissan a fait connaître une autre évolution importante à sa marque emblématique de VUS en procédant au lancement mondial du Nissan Pathfinder Hybride 2014 à l'occasion d'une conférence de presse tenue au Salon international de l'auto de New York.
 
Nissan Pathfinder Hybride 2014
 
Premier d'une série de plusieurs modèles hybrides bientôt commercialisés par Nissan, le Pathfinder Hybride devrait arriver chez les concessionnaires Nissan du Canada à la fin de l'été. Doté d'un moteur à essence suralimenté de 2,5 litres, d'un moteur électrique de 15 kW et du système hybride avancé avec commande d'embrayage double intelligente de Nissan, le Pathfinder sera proposé à un prix dépassant d'environ 3 000 $ celui des modèles Pathfinder standards équipés d'un moteur à essence V6 de 3,5 litres.
 
Nissan a également dévoilé à New York la version adaptée aux fauteuils roulants de son NV200 Taxi, qui sera offerte dans le cadre du programme « taxi de demain » fondé sur le Nissan NV200 dont le lancement aura lieu à l'automne. Modifié par la société BraunAbility de l'Indiana, le NV200 Mobility Taxi est muni d'une rampe à l'arrière et du premier système de retenue intégré de l'industrie qui permet un arrimage rapide et sécuritaire des fauteuils roulants. Grâce à la rampe arrière, les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant peuvent entrer dans le taxi et en sortir sans avoir à traverser la rue, ce qui constitue un avantage important à New York qui compte un important réseau de voies à sens unique. Quand ses caractéristiques de mobilité ne sont pas utilisées, le Mobility Taxi fonctionne exactement comme un NV200 Taxi standard dont il a d'ailleurs l'apparence.
 
Andy Palmer, vice-président directeur de Nissan Motor Co., Ltd., a déclaré : « À Nissan, nous voulons faire œuvre de pionnier en proposant des solutions novatrices aux défis posés par les transports modernes et durables. C'est pourquoi nous créons des véhicules moins polluants et plus écologiques, comme le Pathfinder Hybride, qui répondent aux besoins de ceux qui se déplacent fréquemment et d'autres véhicules, comme le NV200 Mobility Taxi, qui procurent une fonctionnalité accrue tout en conservant une faible empreinte environnementale. »
 
Les deux véhicules seront exposés tout au long du Salon international de l'auto de New York, qui se tient jusqu'au 7 avril, au Jacob Javits Center, à Manhattan.
 
M. Palmer a également annoncé que le Nissan Murano de prochaine génération, qui devrait voir le jour pour l'année-modèle 2015, s'appuiera sur le concept Resonance récemment dévoilé et comprendra un groupe motopropulseur hybride essence-électricité.
 
Parmi les autres véhicules de Nissan en vedette au salon, on retrouve la version « Gibson Repair & Restoration Van » du NV200 de Nissan, un véhicule spécialement aménagé en atelier mobile de réparation pour les légendaires guitares de la société Gibson de Nashville, au Tennessee.

**********
Essai routier réalisé précédemment par AutoOpinion.ca

Nissan Pathfinder 2008
**********