Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mercredi 15 mai 2013

La première Infiniti Q50 sort des chaînes de montage de l'usine de Tochigi et annonce une nouvelle direction audacieuse pour la gamme

INFINITI CANADA - Le premier modèle de production de la nouvelle berline sportive premium Q50 est sorti des chaines de montage de l'usine de Tochigi hier.

La cérémonie officielle était présidée par Carlos Ghosn, Président et CEO de Nissan Motor Co. Ltd., et Johan de Nysschen, Président d'Infiniti Motor Company Ltd.

La Q50 est le premier modèle de la nouvelle génération de véhicules Infiniti. Elle incarne une nouvelle référence en matière de style émotionnel, de technologie avancée et de performance.

Présenté pour la première fois au salon automobile de Détroit en Janvier, la Q50 se situe au cœur de la nouvelle gamme des modèles Infiniti.

Carlos Ghosn a rendu hommage à l'équipe de production de l'usine de Tochigi et a souligné son expertise industrielle, parmi les meilleures du secteur.

« Grâce au savoir-faire et à l'attention continue portée sur l'amélioration de la performance, Tochigi jouit d'une réputation mondiale pour la qualité de premier plan des véhicules qui y sont produits. Année après année l'usine de Tochigi redéfinit les standards en matière de qualité, » a-t-il déclaré.

« Avec la Q50, l'équipe de Tochigi a une fois encore démontré son savoir-faire et la puissance du monozukuri japonais. »

Johan de Nysschen a pour sa part ajouté que le Q50 marquait le début d'une série de nouveaux modèles Infiniti qui seront lancés sous la nouvelle appellation « Q », tel qu'annoncé en Décembre dernier.

« Le premier modèle Infiniti de notre nouvelle gamme se devait de refléter les valeurs fondamentales de la marque : un design séduisant, une attention passionnée aux détails, la précision des ajustements et de la finition, une performance enthousiasmante et une forme de provocation avec la remise en question du statu quo. La Q50 y répond parfaitement, » a-t-il ajouté.

« Il s'agit de la première étape du lancement de notre plan d'expansion internationale. »

En tant que Directeur de la Performance d'Infiniti, le triple champion du monde de Formule Un, Sebastian Vettel, a joué un rôle actif lors des phases de test et d'évaluation de la Q50.

« Je vous félicite pour la première Q50 qui sort des chaines de montage aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir contribué au développement de la Q50 et je vous souhaite à tous beaucoup de succès pour le futur, » a-t-il déclaré dans un message vidéo de félicitation adressé à l'équipe de production de Tochigi.

Sebastian Vettel contribuera à la mise au point des prestations dynamiques des futures modèles d'Infiniti.

La toute nouvelle Q50 d'Infiniti, qui sera mise en vente cet été, sera disponible en version V6 hybride essence-électricité, évolué sur le plan technique, de 3,5 litres ou d'un moteur à essence de 3,7 litres.

Un design original, une foule de technologies de pointe comme la direction directe adaptative et un niveau de savoir-faire et de performance hors pair sont les attributs qui distinguent la Q50.