Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

dimanche 19 mai 2013

La spectaculaire et dynamique Lexus IS 2014 offre un choix incroyable pour ce qui est du luxe, de la performance, du style et de la technologie

LEXUS CANADA - La sophistiquée nouvelle Lexus IS arrive au Canada cet été. Redessinée avec passion de la calandre aux feux arrière, la berline sport de luxe Lexus IS 2014 offre une toute nouvelle allure plus expressive, une tenue de route et une performance plus dynamiques ainsi qu'une foule de nouvelles caractéristiques de luxe de série. Après avoir fait son choix entre deux cylindrées et la propulsion arrière ou la traction intégrale, l'acheteur bénéficiera de commandes et d'instruments intuitifs, d'équipements de sécurité de pointe de même que d'un luxe et d'une commodité bien pensés et axés sur le conducteur. Tout cela est offert aux automobilistes canadiens désireux d'une interprétation renouvelée du luxe à partir d'un prix suggéré du fabricant de seulement 37 300 $.

« Nous avons hâte de présenter la nouvelle série Lexus IS aux Canadiens, et nous sommes ravis de pouvoir offrir cette spectaculaire nouvelle voiture de luxe à des prix prodigieusement avantageux », a déclaré Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus du Canada. « La berline Lexus IS 2014 se décline en 22 variantes dont chacune offre un niveau remarquable de performance, de confort et de technologies à un prix incroyable. Parmi ces variantes, il y a dix versions F SPORT qui couvrent toutes les configurations de moteur et de système d'entraînement possibles, notre offre de modèles F SPORT la plus diversifiée à ce jour. Nous sommes persuadés que ce nombre sensationnel de choix va donner à chaque acheteur canadien de berline sport de luxe une raison parfaite de faire entrer une nouvelle Lexus IS dans sa vie. »

En plus de la qualité, du confort et de la sécurité qui ont fait la réputation de Lexus, la nouvelle berline sport de luxe IS offre un style ultra contemporain, un niveau d'équipement inégalé dans la catégorie et une performance exceptionnelle :
· Choix entre un V6 de 2,5 L ou un V6 de 3,5 L.
· Les deux moteurs peuvent être couplés à un système de propulsion arrière ou de traction intégrale.
· Une nouvelle direction et une nouvelle suspension arrière inspirées de la Lexus GS produisent un comportement routier exceptionnel.
· Style extérieur expressif marqué par une interprétation distincte de la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus et par un traitement des feux de jour à DEL unique.
· Nouvel habitacle ergonomique axé sur le conducteur où la position de conduite a été abaissée pour plus de confort et de plaisir au volant.
· Coffre agrandi et nouvelle banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables livrable pour plus de polyvalence de transport.

Modèles F SPORT : inspirés de la LFA et éprouvés sur le circuit de Nürbürgring, ce sont les premiers modèles Lexus à offrir en option la fonction G-AI, qui fait concorder les changements de rapports aux forces G générées pendant un virage.

· Les modèles IS F SPORT de 3,5 litres à propulsion arrière sont maintenant équipés d'une boîte automatique 8 rapports Sport Direct Shift (SPDS) issue de la célébrée Lexus IS F.
· Les modèles F SPORT offrent aussi un style intérieur et extérieur spécial ainsi que des rehaussements de performance exclusifs, notamment des sièges uniques conçus pour allier légèreté, confort et soutien latéral exceptionnel.
· Interfaces humain-machine intuitives et écrans multifonctions faciles à utiliser.
· Le luxueux habitacle inclut la montre analogique de Lexus et le premier emploi par Lexus de commandes électrostatiques.
· Systèmes de sécurité perfectionnés.

Les nombreux nouveaux équipements de série pour 2014 incluent des feux de jour à DEL d'un design audacieux, des surfaces des sièges de haute qualité en NuLuxe, des sièges sport chauffants du conducteur et du passager avant à huit réglages assistés, des modes de conduite sélectionnables, des phares à HID avec lave-phares, le système audio à écran Lexus et bien plus. Aucun autre véhicule de la catégorie n'offre un équipement de série aussi généreux. Avec en plus un prix de détail suggéré qui commence à 37 300 $, ce niveau inégalé d'équipement de série représente une valeur substantielle.

Les groupes F SPORT ajoutent à la IS des suspensions spécialement calibrées de même que de nombreux autres détails exclusifs, dont une calandre trapézoïdale en sablier unique avec grille en treillis, des roues de 18 po en alliage d'aluminium distinctives inspirées de la LFA, des sièges avant sport avec surfaces de NuLuxe léger, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir perforé, des garnitures intérieures exclusives, des seuils de portières en aluminium, et plus.

Les modèles IS 350 sont propulsés par un V6 de 3,5 L d'une puissance maximale de 306 chevaux, tandis que les modèles IS 250 reçoivent un V6 de 2,5 L d'une puissance maximale de 204 chevaux. Ces deux moteurs à injection directe bénéficient du système de distribution à calage variable intelligent double, d'un papillon des gaz à commande électronique et bien plus.

· La Lexus IS 250 RWD (PDSF de départ de 37 300 $) est offerte en cinq versions, dont deux versions F SPORT (PDSF de départ de 40 300 $).
· La Lexus IS 250 AWD (PDSF de départ de 39 900 $) est offerte en six versions, dont trois versions F SPORT (PDSF de départ de 42 900 $).
· La Lexus IS 350 RWD (PDSF de départ de 44 500 $) est offerte en quatre versions, dont deux versions F SPORT (PDSF de départ de 45 650 $).
· La Lexus IS 350 AWD (PDSF de départ de 44 000 $) est offerte en sept versions, dont trois versions F SPORT (PDSF de départ de 47 500 $).

Les caractéristiques de luxe et de performance de tous les modèles ont été améliorées : système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM); contrôle automatique de la température à deux zones; système audio haut de gamme Lexus à huit haut-parleurs, radio satellite, prise audio USB, connectivité Bluetooth et commandes au volant; rétroviseur intérieur électrochromique; glaces assistées avec glaces des portières avant hydrofuges; volant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesses; système sans clé Lexus SmartAccess avec démarrage et arrêt à bouton-poussoir; ouvre-porte de garage intégré; huit coussins gonflables, trousse de premiers soins embarquée et six technologies de sécurité active, dont système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et répartiteur électronique de force de freinage, et autres systèmes de sécurité; phares à décharge haute intensité à mise de niveau automatique; deux rétroviseurs extérieurs chauffants à télécommande assistée; et plus.

Pour un avant-goût de la nouvelle Lexus IS 2014, visitez lexus.ca