Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 9 mai 2013

Subaru Canada annonce son expansion Nord-Américaine

SUBARU CANADA - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé hier que son véhicule compact populaire, la Subaru Impreza, sera produit à son usine en Amérique du Nord à partir de 2016. L'annonce fait suite à une année exceptionnelle et nouveaux jalons dans l'histoire de la société alors que les ventes continuent d'augmenter. Subaru of Indiana Automotive, Inc. (SIA), le fabricant nord-américain de véhicules Subaru, développera son usine à Lafayette, Indiana pour produire les berlines et « hatchback » compactes populaires, créant 900 nouveaux emplois en même temps.

Les ventes record et le gain de part de marché pour Subaru en Amérique du Nord ont poussé la société mère, Fuji Heavy Industries, Ltd. (FHI) à prendre la décision d'investir 400 million $ afin de fabriquer l'Impreza à ses installations de production nord-américaines, SIA, et à augmenter la capacité de l'usine d'environ 100 000 véhicules annuellement. L'expansion impliquera de la construction pour augmenter la superficie totale de SIA de plus d'un demi-million de pieds carrés. Le projet impliquera également l'installation de nouveaux équipements de pointe - principalement dans les sections de peinture et montage de la carrosserie - ainsi que des changements afin d'améliorer le flux de processus global, incluant l'ajout de 900 emplois à sa main-d'œuvre.

« La réussite de la marque Subaru peut être due, en partie, au dévouement des associés hautement qualifiés de SIA », a affirmé le vice-président directeur de SIA, Tom Easterday. « Nos associés sont ravis de l'opportunité de fabriquer la Subaru Impreza chez SIA et demeureront engagés au même haut niveau de qualité, sécurité et travail d'équipe qui font partie intégrante de chaque Subaru fabriquée chez SIA. »

Les modèles Subaru qui sont actuellement produits chez SIA incluent les Outback, Legacy et Tribeca, tandis que l'Impreza est actuellement fabriquée uniquement aux usines Yajima et Gunma de Subaru au Japon. Alimentée par le moteur à cylindres opposés horizontalement SUBARU de 2 litres à 4 cylindres et la traction intégrale symétrique à prise constante primée de Subaru, l'Impreza agréable à conduire est populaire grâce à sa sécurité, sa valeur et son excellent rendement énergétique primés.

« La Subaru Impreza est un choix préféré de plusieurs Canadiens étant donné qu'elle offre plus que ce qui est envisagé dans un véhicule compact », a dit Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La décision de FHI de transférer la production à SIA illustre sa confiance dans le marché nord-américain de Subaru alors que nous continuons à établir des ventes records et à augmenter notre part de marché ».

La construction de l'expansion planifiée est prévue pour cet automne et devrait être terminée d'ici la fin de 2016. La construction continue le projet d'expansion de 75 million $ annoncée le mois de mai dernier, qui fera passer la capacité de SIA de 156 000 à 180 000 unités Subaru annuellement sans temps supplémentaire.