HONDA CANADA - Les premières photos officielles de la version canadienne de la toute nouvelle Accord hybride 2014, dont l'arrivée chez les concessionnaires du pays est prévue pour octobre prochain, sont maintenant disponibles. L'Accord hybride affiche le même style recherché que la berline Accord, en plus de quelques caractéristiques haut de gamme, notamment un insigne hybride distinctif, une calandre et des lentilles aux accents bleutés, des phares à DEL, des jantes au design unique et un aileron intégré au coffre. Elle se joint à la famille Accord primée, qui comprend notamment la berline Accord et le coupé Accord.
L'Accord hybride 2014 sera dotée du nouveau système hybride à deux moteurs de Honda ainsi que du groupe motopropulseur multimode intelligent SPORT HYBRID à deux moteurs. Grâce à cette combinaison, elle pourra passer facilement de l'un à l'autre des trois modes de conduite, soit du mode VE entièrement électrique, au mode de conduite hybride essence-électricité et au mode d'alimentation directe, afin d'optimiser l'efficacité et l'économie de carburant.
En mode VE, l'Accord hybride fonctionne en mode exclusivement électrique au moyen de la batterie au lithium-ion lorsqu'elle roule à faible vitesse ou à une vitesse de croisière moyenne à élevée. En mode alimentation directe, la puissance du moteur est directement transmise aux roues avant. En mode hybride, le puissant moteur électrique de 124 kilowatts et le tout nouveau moteur à essence i-VTEC de 2 litres à 4 cylindres en ligne à DACT à cycle Atkinson unissent leurs forces pour offrir une accélération puissante et assurer une conduite efficace dans le trafic discontinu. L'Accord hybride devrait afficher une cote de consommation de carburant[1] de 4,0 L / 4,2 L / 4,1 L/100 km (ville/route/combinée).
L'Accord hybride 2014 de Honda sera le premier véhicule hybride de Honda à être assemblé en Ohio et le deuxième à être construit en Amérique du Nord. L'Accord hybride se joint à la gamme diversifiée de modèles Accord qui comprend la berline Accord équipée d'un moteur V6 et à quatre cylindres et le coupé sport Accord.
Le tableau de bord intuitif de l'Accord hybride fournit au conducteur l'information en temps réel sur la consommation de carburant et le transfert d'énergie afin d'optimiser la performance de la conduite. En plus de nouvelles caractéristiques novatrices comme le dispositif de visualisation de l'angle mort LaneWatch de Honda, une première dans l'industrie qui a été ajoutée au modèle l'Accord fois l'automne dernier, les autres caractéristiques de série de l'Accord hybride sont le système de détection de sortie de voie et le système d'alerte de collision avant, le système d'affichage multi-info intelligent (i-MID) avec écran couleur de 8 pouces, des sièges recouverts de cuir perforé, le système télématique infonuagique HondaLink comprenant la fonction Aha, un système audio de 360 watts à sept haut-parleurs avec transmission audio en continu avec Bluetooth, la radio XM et une caméra de recul à angles multiples avec lignes directrices.
L'Accord hybride 2014 est dotée de la même structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE) de prochaine génération que l'Accord 2013 ainsi que de nouveaux coussins gonflables latéraux Smartvent de Honda aux sièges avant. L'Accord hybride 2014 devrait obtenir des cotes de sécurité comparables à celles obtenues par l'Accord 2013, notamment la cote 5 étoiles de la NCAP et le PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l'Insurance Institute of Highway Safety (IIHS) des États-Unis.
[1] Les estimations préliminaires ont été déterminées par Honda. Les estimations définitives de l'Énerguide de Ressources naturelles Canada n'étaient pas disponibles au moment de l'impression. Utiliser uniquement à des fins de comparaison. Le kilométrage réel peut varier selon le style de conduite et les conditions d'entretien du véhicule.