KIA CANADA - Kia Motors a été classée 37e parmi les 50 marques mondiales les plus écologiques de 2013 selon Interbrand. Le constructeur d'automobiles coréen fait ainsi son entrée au classement annuel qui mesure la durabilité et la performance environnementale des 100 marques les plus importantes au monde. Interbrand évalue les entreprises sur les plans de la perception du marché et de la performance environnementale réelle de leurs produits et de leurs services.
Ce plus récent témoignage de considération d'Interbrand suit de près l'arrivée récente de Kia au sein des 100 meilleures marques mondiales de 2012, classement dont elle a pris le 87e rang.
Selon l'étude « 50 Best Global Green Brands 2013 », Kia a donné la priorité à la gestion écologique dans sa stratégie de gestion de marque, tout en mettant l'accent sur la qualité et la gestion du design depuis 2006. Avec cette initiative, Kia a amélioré énormément le rendement de ses véhicules, en s'efforçant de réduire leur consommation de carburant et en visant l'élimination complète des émissions à long terme. Pour ces efforts, Kia continue d'être perçue comme un chef de file dans le domaine de la durabilité de l'environnement.
« À notre avis, les meilleures marques vertes sont celles qui sont non seulement vitales, pertinentes, puissantes et innovantes, mais aussi rentables, conformes à l'éthique et responsables sur le plan environnemental. Nous applaudissons aux efforts de durabilité de Kia Motors sous tous les aspects de ses activités internationales, qui ont permis à l'entreprise d'être nommée l'une des marques mondiales les plus écologiques de 2013 », a déclaré Jez Frampton, chef de la direction mondial d'Interbrand.
L'engagement de Kia à l'égard d'une mobilité dont le rendement va croissant est concrétisé en partie par l'intégration des plus récentes technologies écologiques à sa gamme grandissante de produits, regroupées sous le nom d'EcoDynamics, pour assurer que l'entreprise aille au-devant des réglementations en matière d'émissions et réduise continuellement la consommation moyenne de carburant de tous ses produits. Cela inclut le développement de groupes motopropulseurs hybrides pour le modèle Forte de la marque en Corée et le modèle Optima ailleurs dans le monde, de véhicules électriques rechargeables, de véhicules entièrement électriques et même de véhicules à pile à hydrogène.
Kia a également amélioré la performance environnementale de sa chaîne d'approvisionnement, de ses centres de production et de ses activités logistiques. La marque a été honorée pour son souci de réduire au minimum les émissions nocives découlant de ses activités et l'utilisation qu'elle fait des ressources en eau durant le processus de fabrication; ainsi que pour son recyclage de plus de 90 % des déchets générés durant la production dans les usines nord-américaines.
Dans l'intervalle, la marque regroupe ses activités de responsabilité sociale sous le slogan « Une meilleure façon d'y arriver », qui a marqué le lancement du projet Green Light, une initiative mondiale qui vise à construire des écoles et à fournir un moyen de transport aux enfants qui n'ont pas accès à une éducation. Le projet Green Light exploite aussi des programmes de prévention des maladies et des cliniques mobiles. En 2012, Kia a augmenté son investissement dans la responsabilité sociale de l'entreprise de 15 % par rapport à l'année précédente.
Tae-Hyun (Thomas) Oh, vice-président directeur et chef de l'exploitation de Kia Motors Corporation, a déclaré ceci : « Kia Motors continue d'investir des sommes énormes dans la croissance durable, dans la performance environnementale et dans sa responsabilité sociale à l'échelle mondiale.
Nous aspirons à créer des véhicules sécuritaires, économiques et respectueux de l'environnement dans toutes nos usines de fabrication, et nos pratiques commerciales ont été élaborées dans l'optique de la durabilité. Les employés de Kia du monde entier travaillent dur à réaliser une bonne performance environnementale à tous les égards dans l'entreprise, et nous continuerons d'investir pour favoriser une mobilité durable », a ajouté M. Oh.