Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mercredi 12 juin 2013

La toute nouvelle berline RLX 2014 d'Acura équipée de nombreuses technologies est en vente dès maintenant

ACURA CANADA - La nouvelle berline de luxe RLX 2014, modèle phare d'Acura, est en vente chez les concessionnaires Acura du Canada dès maintenant, au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de base de 49 990 $* et au prix maximum de 62 190 $ pour la RLX équipée de l'ensemble Élite, avec de nombreuses technologies.

La toute nouvelle Acura RLX 2014 est la berline la plus puissante, la plus spacieuse et la plus évoluée sur le plan technologique de l'histoire d'Acura. Propulsée par un tout nouveau moteur V6 à injection directe développant 310 chevaux et dotée de nombreuses technologies propres à Acura, notamment le système de précision toutes roues directionnelles, les phares Jewel Eye à DEL et le tout nouveau système de connectivité AcuraLink, la RLX offre un niveau inégalé de performance, de confort et de connectivité appuyé par des technologies de pointe dans une berline de luxe, modèle phare de la marque.

Grâce à un habitacle optimisé, à un aérodynamisme évolué et à une structure de carrosserie légère, ainsi qu'à un moteur i-VTEC à faible consommation muni d'un système de gestion variable des cylindres, la RLX affiche l'une des meilleures cotes de consommation de sa catégorie estimée par Transport Canada de 10,5 /6,4 /8,6 L/100 km (consommation en ville, sur la route et combinée) [1].

Conformément à l'orientation d'Acura visant « la synergie entre l'homme et la machine », la RLX est équipée d'un tout nouveau moteur à injection directe, d'une structure de carrosserie légère et du système de précision toutes roues directionnelles (P-AWS) d'Acura afin de procurer une expérience de conduite reflétant vraiment la volonté du conducteur. Que ce soit dans les virages en serpentine menant vers le sommet d'une montagne, dans les rues encombrées d'une ville ou dans un stationnement extérieur bondé à l'aéroport, le système P-AWS de la RLX a été conçu pour procurer un niveau de précision et de contrôle sans précédent.

La RLX est équipée du système de connectivité AcuraLink, lequel fournit une quantité de nouveaux services d'information, de médias, de commodité et de sécurité par l'intermédiaire de dispositifs de communications bidirectionnelles et mobiles intégrés. En plus d'intégrer le service Sirius XM, le nouveau système AcuraLink est le premier système d'Acura à utiliser l'interface infonuagique Aha de Harman qui offre aux utilisateurs des milliers de programmes média et de connectivité personnalisables. AcuraLink fournit aussi une série de caractéristiques de sécurité et de commodité disponibles en option, comme le système de navigation en temps réel AcuraLink, incluant la nouvelle option qui donne des informations sur toutes les rues de surface, l'alerte de déploiement des coussins gonflables, le système de repérage du véhicule volé, le verrouillage et le déverrouillage à distance, l'alarme de sécurité et des services d'assistance personnalisés disponibles 24 h sur 24 pour faire des réservations au restaurant, entre autres. Le système AcuraLink est gratuit pendant quatre ans pour les propriétaires de véhicules ayant les forfaits Standard ou Connectivité et pendant un an pour les propriétaires de véhicules ayant le forfait Supérieur.

Dotée d'un empattement plus long et d'une vitre arrière plus large que les berlines de luxe de taille intermédiaire concurrentes, la nouvelle RLX offre l'habitacle le plus spacieux pour cinq passagers de sa catégorie dans un format plus maniable. La RLX procure le meilleur dégagement pour les jambes à l'arrière (985 mm), ainsi que le plus grand dégagement pour les épaules à l'avant (1 514 mm) et à l'arrière (1 449 mm) dans la catégorie des véhicules intermédiaires de luxe. La carrosserie de la RLX est composée d'une grande quantité d'acier et d'aluminium à haute résistance, ce qui améliore encore son rendement énergétique exceptionnel, sa performance dynamique et sa maniabilité hors pair.

La nouvelle RLX comprend également une gamme incroyable de technologies évoluées d'assistance au conducteur et de visibilité, notamment une caméra de recul à angles multiples, un système d'alerte de collision avant (FCW) et un système d'avertissement de sortie de voie (LDW), ainsi que diverses technologies offertes en option, comme le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne (LKAS), le régulateur de vitesse adaptatif (AAC) avec réglage à faible vitesse, le système d'information d'angle mort et le système de freinage à réduction d'impact (CMBS).

La RLX, équipée de la structure de carrosserie à comptabilité avancée II (ACE II) d'Acura de prochaine génération ainsi que de sept coussins gonflables (dont un nouveau coussin gonflable aux genoux du côté conducteur), devrait obtenir d'excellentes cotes de sécurité, notamment le score global maximal de 5 étoiles attribué par le NCAP, le prix « PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ » de l'IIHS et ainsi que la cote BIEN au nouvel essai de collision avant à faible chevauchement de l'IIHS.

PDSF*

RLX  - 49 990 $
RLX avec ensemble Technologique - 55 990 $
RLX avec ensemble Élite - 62 190 $

* Le PDSF ne comprend pas les taxes, les frais d'immatriculation, les frais d'enregistrement, les options et les frais de transport. Le prix peut varier d'un concessionnaire à l'autre.

[1] Selon les cotes de consommation 2014 estimées par Transport Canada. Utiliser uniquement à des fins de comparaison. Le kilométrage réel peut varier selon le style de conduite et les conditions d'entretien du véhicule.