LEXUS CANADA - Pour présenter aux Canadiens sa nouvelle série IS, Lexus Canada lance cet été un programme de marketing aussi audacieux et dynamique que le sont les spectaculaires nouvelles voitures de luxe dont il fait la promotion.
La campagne comprend plusieurs éléments captivants :
· Une nouvelle annonce télé infusée de l'essence même des toutes nouvelles IS et IS F SPORT a été vue pour la première fois le 19 juin et sera diffusée jusqu'au 15 juillet. Intitulée Intensité, cette annonce très dynamique hausse le niveau d'adrénaline du téléspectateur au moyen de techniques sophistiquées qui maximisent son impact sensoriel. On peut la voir à : youtube.com/watch?v=kAm0ERH93Ks&feature=player_embedded.
· En reflet de l'intense expérience émotionnelle qu'est la conduite d'une IS, nous avons préparé une application à réalité augmentée pour téléphone intelligent. Des décalques ont été placés sur le plancher de toutes les unités IS exposées chez les concessionnaires Lexus du Canada. Lorsqu'on pointe son téléphone intelligent vers ce décalque, on lance une riche expérience interactive en réalité augmentée qui donne vie à la IS. En outre, une toute nouvelle IS F SPORT sera exposée à l'aéroport international Pearson de Toronto, elle aussi avec sa propre expérience interactive de réalité augmentée. Et une expérience de réalité augmentée a aussi été intégrée à la brochure de la nouvelle IS.
· Les fans de Lexus qui visitent la nouvelle page Facebook de Lexus Canada Facebook peuvent participer au concours « Tour de piste » et courir la chance d'être une des 24 personnes que nous amènerons à une journée en piste exclusive avec la IS qui se tiendra au légendaire circuit ICAR de Mirable (Québec).
· Un microsite exclusif à la IS (2014LexusIS.ca en anglais, LexusIS2014.ca en français) propose une collection complète de vidéos et de photos. Parmi les autres initiatives en ligne, il y a un bloc-générique sur YouTube, plus des bannières sur tablettes, mobiles et autres. Il y aura aussi de séduisantes publicités en espace public dans toutes les grandes villes du Canada, notamment à Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary et Edmonton.
« La toute nouvelle série IS 2014 offre aux Canadiens une combinaison spéciale de style spectaculaire et de performance supérieure, ce qui stimule puissamment tous les sens », a affirmé Cyril Dimitris, directeur de Lexus Canada. « Afin de créer un attachement émotionnel puissant, nous avons choisi avec soin les éléments de notre plan de communication pour qu'ils donnent le ton tout à fait juste à notre campagne pour un véhicule qui est réellement "l'imagination en mouvement" ».
Les toutes nouvelles Lexus IS et IS F SPORT 2014 ont été transformées avec passion de la calandre aux feux arrière et offrent de série une profusion d'équipements. Après avoir fait son choix entre deux cylindrées et la propulsion arrière ou la traction intégrale, l'acheteur bénéficiera de commandes et d'instruments intuitifs, d'équipements de sécurité de pointe de même que d'un luxe et d'une commodité bien pensés et axés sur le conducteur. Et tout cela est offert aux automobilistes canadiens à un prix de départ suggéré du fabricant de seulement 37 300 $.
Le lancement canadien de la toute nouvelle IS arrive peu après que Lexus ait dévoilé un programme mondial de promotion visant à renforcer l'obsession de la marque pour la perfection du design et sa recherche indéfectible de l'excellence en ingénierie. La campagne inclut aussi un nouveau magazine mode de vie disponible au Canada, Beyond By Lexus, qui contient de l'information sur les véhicules Lexus ainsi que des articles sur les voyages, l'architecture, l'art et le design. Autre élément de la campagne, le tournage de cinq court-métrages qui explorent le thème « La vie est merveilleuse ». Dans le cadre de ce projet, Lexus a collaboré avec The Weinstein Company afin de soutenir cinq réalisateurs émergeants issus de diverses régions du monde; nous leur avons demandé de donner vie à cinq merveilleuses histoires. Leurs courts-métrages vont faire leurs débuts en accompagnement de divers films en salle, puis seront diffusés sur lexus.ca plus tard cette année.