Démarrant le deuxième semestre de 2013, le mois de juillet a continué d'afficher d'excellents résultats grâce aux tout nouveaux modèles 2014 qui ont fait leur apparition durant la première moitié de l'année.
Trois modèles ont contribué de façon majoritaire aux ventes de Kia en enregistrant plus de 1 000 unités vendues au cours du mois. Offerte en versions cinq portes à hayon et berline, la sous-compacte Rio, élue meilleure petite voiture 2013 par Motoring TV et récipiendaire d'un prix de design de Red Dot, a mené le bal grâce à un volume de ventes de 1 793 unités, ce qui représente une hausse de 41,4 % comparativement à l'année dernière. Le mois de juillet a contribué à augmenter le volume de ventes de la gamme Rio depuis le début de l'année, surpassant le nombre de 10 000 unités vendues avec 10 251 véhicules enregistrés, une hausse de 27,5 % sur douze mois. Le nouveau VUS Sorento 2014 construit en Géorgie, qui a été mis sur le marché au premier trimestre de 2013, a enregistré des ventes de 1 438 unités à l'échelle nationale. Le volume de ventes de la toute nouvelle berline Forte 2014 aussi révélée plus tôt en 2013 a totalisé 1 071 unités, ce qui représente une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente. Le tout nouveau véhicule utilitaire urbain Rondo, récipiendaire d'un prix de design de Red Dot, s'est vendu à 750 exemplaires en juillet, une augmentation de 51 % par rapport au même mois en 2012.
« Notre gamme de modèles 2014 récemment mis sur le marché a pris son envol, permettant d'augmenter considérablement le volume des ventes pour Kia Canada depuis 90 jours, a déclaré Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. Nous prévoyons que cet élan se poursuivra alors que le mois d'août marque le début d'une nouvelle campagne intitulée l'événement "Zéro compromis", qui est conçue pour informer tous les Canadiens qu'ils peuvent avoir tout ce qu'ils désirent dans une voiture sans devoir débourser plus d'argent. »
Au mois de juillet, Kia Canada a lancé sa troisième campagne annuelle pour la journée Dominer le changement qui sera célébrée le 21 août afin de promouvoir un changement positif au sein des collectivités à l'échelle du Canada. Shaw Media et TVA, partenaires médias nationaux de Kia pour cette initiative, soutiennent collectivement la journée Dominer le changement et Kia met au défi tous les Canadiens, ainsi que les concessionnaires Kia, leurs employés et leurs associés de s'engager dans leur collectivité afin d'y faire une différence. Cette année, Kia Canada a choisi de concentrer ses efforts sur la sécurité routière en offrant son soutien à MADD Canada, un associé de longue date. En tant que fier partenaire de MADD Canada, Kia Canada demande à tous les Canadiens de s'engager à ne pas conduire en état d'ébriété et à veiller ainsi à la sécurité de nos routes en s'inscrivant sur le site canadien www.CarteDeLespoir.ca. Bien que Kia Canada mette l'accent sur la sécurité des routes, elle encourage également toutes les initiatives qui ont des retombées bénéfiques sur les collectivités canadiennes, qu'elles soient petites ou grandes. Visitez le site www.DominerLeChangementAvecKia.ca et engagez-vous.
PROGRAMMES D'INCITATION D'AOÛT 2013
Kia Canada est heureuse d'annoncer le nouvel événement « Zéro compromis » au mois d'août. Les véhicules des gammes principales comme les Sorento, Forte et Rondo 2014 seront les têtes d'affiche de cette campagne publicitaire, faisant l'objet d'une offre de financement à 0 % jusqu'à 84 mois. Pour compléter les ventes des modèles 2014, un message de liquidation des modèles 2013 sera diffusé pour maintenir la dynamique de vente des modèles Optima, Soul et Rio 2013 restants. Certaines conditions s'appliquent. Visitez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.