Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 26 août 2013

L'utilitaire Ford Police Interceptor, champion des ventes, offre maintenant un moteur EcoBoost de 365 chevaux

FORD CANADA - Ford a annoncé la semaine dernière que les services de police pourraient bientôt commander un utilitaire Ford Police Interceptor muni d'un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres à 365 chevaux.

Le moteur, qui produit un couple de 350 lb-pi, est livrable pour une variété de véhicules Ford, dont la berline Police Interceptor, et constitue le choix de plus de 40 % des acheteurs de camions Ford F-150.

« Nous continuons de chercher des façons pour offrir à nos clients de nouvelles améliorations des produits pour combler davantage leurs besoins uniques, a déclaré Gerry Koss, directeur de la commercialisation des parcs de Ford. Notre comité consultatif policier et nos clients partout en Amérique du Nord ont indiqué que le moteur EcoBoost était leur aspect préféré de l'utilitaire Police Interceptor. »

Les services de police doivent souvent munir les véhicules d'une quantité croissante d'équipement, tout en ayant besoin d'une performance et d'une tenue de route adaptée aux poursuites des forces de l'ordre; le nouvel utilitaire Ford Police Interceptor est conçu pour respecter ces exigences.

« L'utilitaire Police Interceptor représentant un peu moins de 29 % de nos ventes de véhicules de police l'an dernier, il est évident que notre stratégie axée sur deux véhicules a atteint l'objectif fixé, a expliqué M. Koss. Notre équipe d'ingénieurs a conçu ce véhicule spécialement pour le marché policier. »

« L'utilitaire Police Interceptor a fait l'objet de commentaires très positifs de la part des organismes d'application de la loi, notamment sur la performance du moteur V6 Ti-VCT de 3,7 litres, qui produit 304 chevaux et 279 lb-pi de couple », a déclaré Bill Gubing, ingénieur en chef pour Police Interceptor.

M. Gubing a cité des résultats récemment publiés issus des tests et des évaluations effectués par le Los Angeles County Sheriff's Department sur des véhicules de l'année modèle 2013. Ces résultats montrent que l'utilitaire Ford Police Interceptor est arrivé premier dans toutes les catégories, y compris l'accélération, le freinage, la haute vitesse sur 32 tours et la poursuite, par rapport au Chevrolet Tahoe, équipé d'un moteur V8 de 5,3 litres.

« Le moteur EcoBoost de 3,5 litres offrira la meilleure performance de sa catégorie ainsi qu'une économie de carburant optimale, a indiqué M. Gubing. Cela signifie que les organismes d'application de la loi qui exigent ce niveau de capacité n'auront pas à faire de compromis. »

« Il s'agit aussi d'un complément à notre stratégie visant à offrir un choix entre la berline et l'utilitaire sport selon une plateforme commune, et à partager une grande quantité de composants communs, comme les groupes motopropulseurs, les freins, les jantes/pneus, les sièges et les éléments d'entretien », a-t-il ajouté.

La stratégie pour les moteurs des véhicules Ford Police Interceptor offre une gamme de V6 qui surpasse les moteurs V8 des années précédentes. La berline Police Interceptor est livrable avec trois options de groupe motopropulseur – un moteur V6 de 3,5 litres à traction avant, un moteur V6 de 3,7 litres à traction intégrale et le moteur EcoBoost V6 turbo de 3,5 litres à traction intégrale – ce qui permet à la police de choisir le moteur le mieux adapté aux patrouilles effectuées.

Pour plus de renseignements au sujet du Ford Police Interceptor, consultez le site : www.FordPoliceInterceptor.com.