Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 8 septembre 2020

Depuis le confort de son canapé : Grâce à la configuration du véhicule à distance offerte par la Mustang Mach-E, la personnalisation est plus facile que jamais


FORD CANADA  La toute nouvelle Mustang Mach-E entièrement électrique de Ford offre une personnalisation facile et pratique grâce à la configuration du véhicule à distance, qui permet aux clients d'enregistrer leurs destinations favorites et leur horaire de déplacements quotidiens, de trouver des bornes de recharge à proximité et de contrôler la température de l'habitacle depuis le confort de leur foyer, à l'aide de leur téléphone intelligent ou de leur ordinateur – et ce, avant même l'arrivée de leur véhicule.

 

Créez un profil, définissez vos trajets, configurez le contrôle de la température et choisissez une expérience de conduite préférée. La configuration du véhicule se fait à distance, s'enregistre dans le nuage, puis est envoyée par le client à sa Mustang Mach-E à l'aide de son téléphone pour appliquer ses réglages personnalisés.

 

« L'approche "taille unique" ne convient à personne », a déclaré Sheryl Connelly, futurologue en chef de Ford. « Les consommateurs demandent des produits, des services et une expérience personnalisés. Le système de configuration à distance de la Mustang Mach-E leur permet de créer leur profil avant même de se glisser sur le siège du conducteur. En d'autres termes, chaque Mach-E sera véritablement unique. »

 

Cette fonctionnalité représente une économie de temps dans le processus de configuration pour le client, qui pourra prendre la route dès la réception de son véhicule. Au moment de prendre possession de sa Mustang Mach-E neuve chez son concessionnaire Ford, le client n'aura qu'à envoyer son profil au véhicule à partir de son téléphone. Après avoir envoyé ses préférences, il pourra gérer la configuration de son véhicule à distance à l'aide de l'application FordPass ou une fois au volant.

 

Et à mesure que les fonctionnalités de connectivité du véhicule s'élargiront, la capacité du conducteur à définir ses réglages selon ses préférences s'élargira d'autant.

 

« Nos clients désirent personnaliser leur véhicule afin de faciliter leur quotidien occupé », a ajouté Erika Raia, directrice de l'expérience numérique des VE de Ford. « Dans nos enquêtes, 94 % des clients ont déclaré que la navigation et la recherche de bornes de recharge constituaient les premières caractéristiques qu'ils aimeraient pouvoir configurer à distance. Ils veulent s'approprier leur nouveau véhicule dès que possible et cette application leur permet de préconfigurer des fonctionnalités et de découvrir les caractéristiques de leur Mustang Mach-E plusieurs semaines avant sa prise de possession – ce qui signifie moins de temps passé à ajuster des réglages et plus de temps pour profiter de leur nouvelle voiture. »

 

La configuration du véhicule à distance envoie ces réglages au système SYNC 4A, développé grâce à la contribution majeure des centres de connectivité et d'innovation de Ford. Le système fait appel à l'apprentissage machine pour assimiler rapidement les préférences du conducteur et s'améliore même avec le temps grâce aux mises à jour sans fil avancées – qui comprend une mise à jour planifiée qui permettra de définir à l'avance les réglages radio.

 

Ces fonctionnalités avancées de connectivité – sans compter la capacité de trouver des bornes de recharge sur la route avec l'application FordPass – donnent aux clients l'assurance que leur expérience de propriétaire de Mustang Mach-E sera une expérience sans tracas.

La Mustang entièrement électrique commencera à circuler dans les rues du Canada vers la fin de l'année.