Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 25 juillet 2023

Alex Guénette qualifié 2e au Bayer 300 à Edmonton, mais la mécanique défaillante impose l'abandon à la mi-course

#3 Alex Guénette (Photo: Matthew Manor)

ED HAKONSON RACING - 
 Alex Guénette et la Chevrolet no3 de l’équipe Ed Hakonson Racing (EHR) ASSA ABLOY ont connu une soirée difficile au Edmonton International Raceway le 22 juillet. 

Alex en était à sa première visite sur l’anneau pavé de 0,4 km (¼ mile), et a tout de même réussi à se qualifier 3e et batailler avec les meneurs jusqu’à la mi-course, et que la voiture fut retirée de la course à la suite de problèmes mécaniques irréparables dans les circonstances, et 18e au final.

 

L’anneau d’Edmonton est court et très serré, et les dépassements y sont difficiles. « Je voulais absolument bien me qualifier. Nous avons donc loué une voiture de type Late Model afin de participer au programme régulier du vendredi soir et bien apprendre tous les secrets de la piste pour notre course Pinty’s du samedi soir. De plus, nous allons utiliser notre nouvelle voiture pour oval, celle qui a déjà terminé 2e, 8e et 4e lors de ses trois sorties en début de saison. La voiture est excellente et nous allons certainement continuer à l’améliorer lors de notre visite dans l’ouest, » nous avouait Alex avant le début des activités officielles Pinty’s en piste. »


Bien qualifié en 3e place à 0,036 sec. de la pole, Alex profite de son départ en file intérieure pour prendre la 2e position qu’il défend contre les attaques de Brandon Watson, Andrew Ranger et Alex Tagliani. Notre héro glisse à la 3e place au 63e tour, puis remonte à P2 lors d’une relance au 77e tour. Le duel pour P2 continue jusqu’à l’arrêt imposé à la mi-course (166e tour). La nO3 est cependant mal en point et doit abandonner lors de la relance au 177e tour, et se retrouver 18e au final.

 

La série passe maintenant au Sutherland Automotive Speedway près de Saskatoon (SK) pour un programme double composé de deux sprints de 125 tours chacun, lancés respectivement à 18 H 05 HC et 20 H 15 HC en soirée du mercredi 26 juillet  

 

Les courses à Saskatoon seront présentées en direct sur le site Pinty’s au (https://www.nascar.ca/race-center/), et sur site TSN+, et en différé sur RDS2 le dimanche 30 juillet à 11h00 HE.