
Alex Guénette (Photo: Matthew Manor)
DGM RACING - Une pluie intermittente a compliqué le weekend d’Alex Guénette en série Xfinity sur le nouveau tracé urbain de Chicago, bosselé, difficile à piloter et inconnu de tous les pilotes inscrits, au volant de la Chevrolet no36 préparée par DGM Racing de Mario Gosselin.
Alex a tout de même fort apprécié l’expérience en plus de performer au-delà des espérances de son équipe technique et de ses partenaires. Selon Alex, « J’avais beaucoup à faire : apprendre la piste étroite et bosselée avec ses 12 virages sur 2 km, maîtriser la voiture Xfinity très différente de la Pinty’s (puissance, poids, freins plus efficaces, suspensions plus complexes à régler) et niveau du pilotage relevé. Je m’approche tout de même du potentiel de la voiture et termine la qualification sur une piste mixte sèche et mouillée en 18e place des 38 pilotes inscrits » nous déclarait Alex après sa qualification.
LA COURSE
Lancée samedi pour 55 tours de piste, la course Xfinity est cependant interrompue par la pluie après 25 tours, alors qu’Alex occupe la 15e place. La course Xfinity est alors déclarée terminée par les officiels sans aller en piste le dimanche, et la 15e position d’Alex devient officielle.
« Malgré la mauvaise température, le week-end a été extraordinaire pour les spectateurs comme pour les participants. La surface de la piste, les virages techniques, les dépassements, l’animation hors-piste, tout y était pour produire un spectacle auquel on veut revenir en 2024, et merci à tous nos partenaires qui ont rendu l’aventure possible » ajoutait Alex après la course.
La prochaine sortie de l’équipe EHR en série Pinty’s aura lieu le vendredi 14 juillet, au Grand Prix de Toronto. La finale sera lancée le vendredi à 17:10 HNE