Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

dimanche 16 juillet 2023

Course décevante, mais pourtant prometteuse, pour Thomas Nepveu à Toronto

#24 Thomas Nepveu (Photo: Matthew Manor)

THOMAS NEPVEU MOTORSPORT - 
C’était au tour des rues de Toronto de recevoir la série NASCAR Pinty’s. Thomas Nepveu s’illustrait lors du célèbre Toronto Indy vendredi dernier, devant des milliers de spectateurs, et ses supporteurs.

Le pilote de la voiture #24 Evirum | Home Hardware a connu un début de journée exceptionnel, démarrant une journée chargée par une séance d'essais, suivie immédiatement des qualifications. Il a inscrit la sixième position, ce qui constitue sa meilleure qualification dans la série depuis le début de la saison, et lui a assuré un départ de la troisième ligne pour l'épreuve principale qui s'est déroulée plus tard dans l'après-midi.

 

Lorsque le drapeau vert a donné le coup d'envoi de la course de 35 tours, Thomas s'est immédiatement lancé dans les virages étroits du circuit urbain. Il s'est battu en piste avec Treyten Lapcevich, les deux étaient côte à côte pendant plusieurs tours, se livrant une chaude lutte.

 

Alors qu'il continuait à se rapprocher du Top 5, l'action a été brièvement interrompue par une neutralisation au 7e tour. Alors que le peloton s'apprêtait à redémarrer 5 tours plus tard, la malchance frappe Nepveu. Victime d’un problème électrique qui a entraîné une perte de puissance, il a perdu quelques places à la relance de la course. Il a ensuite été percuté par un compétiteur, ce qui a entraîné un nouveau drapeau jaune, la voiture de Nepveu ayant subi trop de dommages et s'étant arrêtée sur la piste avant d'être ramenée sur la ligne des puits. Quelques tours plus tard, Thomas s’est élancé en piste après une réparation rapide, ce qui lui a permis de terminer l’épreuve en 18e position.

 

« Sur une note positive, je suis très content de la façon dont s’est déroulée ma séance de qualifications », a déclaré Thomas. « Je suis déçu du résultat de la course, mais la voiture était très rapide et je pense que nous avons fait de beaux progrès. C'est dommage que nous n'ayons pas eu de chance, mais j'espère que les choses vont s'arranger et que nous serons prêts à se reprendre. »

 

Malgré ce résultat, Nepveu a fait preuve d'un grand potentiel et sera prêt à se mesurer à nouveau au peloton lors de sa prochaine épreuve.