Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

dimanche 16 juillet 2023

Kevin Lacroix aux portes de la victoire dans les rues de Toronto

#74 Kevin Lacroix (Photo: Matthew Manor)

LACROIX MOTORSPORT - 
Kevin Lacroix s’est imposé dans les rues de Toronto vendredi dernier en terminant en deuxième position, derrière Alex Tagliani, lors du célèbre événement ‘Toronto Indy’.

C’était une journée très chargée pour les pilotes de NASCAR Pinty’s qui devaient prendre la piste pour une séance d’essais, puis une séance de qualifications tout de suite après. L’épreuve, le Tiffany Gate Grand Prix of Toronto, était plus tard en fin d’après-midi.


C’est en 4e position que Lacroix s’est qualifié, partant ainsi du deuxième rang. Dès le départ, il s’est frotté à Louis-Philippe Dumoulin, et s’est hissé en 3e position. La moitié de l’épreuve s’est déroulée derrière les deux premiers, tentant de capitaliser sur une erreur de ceux-ci.


Le pilote de la voiture #74 NAPA Pièces d’Auto | Valvoline a ravi les milliers de fans dans l’estrade alors qu’il est parti de travers, ne laissant que l’espace d’un cheveu entre sa voiture et le mur. Ce fut la manœuvre de la course puisqu’il n’a pas perdu de temps comparé aux autre pilotes en avant de lui.


Avec moins de 10 tours restants, il a tenté le tout pour le tout sur la voiture en avant de lui, lui ravissant la seconde position. Dans les derniers tours, Lacroix s’est rabattu sur le meneur, Alex Tagliani, surveillant également ses arrières alors que Marc-Antoine Camirand se rapprochait.


Lacroix n’a finalement pas pu s’emparer de la victoire, terminant en 2e position. « La voiture était bonne, mais pas la meilleure autour du circuit urbain » de dire Lacroix. « Je me suis battu pour essayer de suivre les deux premiers, puis Andrew Ranger s’est mis à ralentir, ce qui m’a permis de le dépasser. Alex (Tagliani) était plus rapide que moi, donc très difficile à rattraper. Toutefois à la fin de l’épreuve il a fait quelques erreurs, j’ai donc pu le rapprocher, mais il a fait un bon dernier tour, il n’y a rien que je pouvais faire. Je suis tout de même très content de la 2e position ».

 

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s sera le 22 juillet alors que la série se prépare pour son annuel voyage dans l’Ouest canadien. Le premier arrêt sera à l’Edmonton International Raceway, en Alberta.