Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

vendredi 4 août 2023

La victoire dans la mire au Grand Prix de Trois-Rivières

#74 Kevin Lacroix (Photo: Matthew Manor)

LACROIX MOTORSPORT - 
Ce seront les rues de Trois-Rivières qui seront les hôtes de la prochaine manche de NASCAR Pinty’s. En effet, Kevin Lacroix se prépare à l’événement le plus attendu de la saison; le Grand Prix de Trois-Rivières.

Il fera rayonner la voiture #74 NAPA Pièces d'auto | Valvoline lors des 60 Tours Rousseau Metal qui se tiendra le 6 août à 14h18. La course sera par ailleurs diffusée en direct sur les ondes de RDS.

 

C’est à pareille date l’an dernier que Lacroix dévoilait ses nouvelles couleurs et son partenariat avec NAPA Pièces d’Auto. Si l’événement avait bien débuté, alors qu’il partait de la pole position, puis s’était battu aux avant-postes, avant de ne devoir abandonner la course due à un bris de moteur.

 

Cette année, Lacroix est fin prêt à renouer avec la victoire, ayant été le champion dans les rues de Trois-Rivières deux fois consécutives en 2015 et 2016. « Le voyage dans l’Ouest nous a fait mal côté points », de dire Lacroix. « Nous avons toujours été rapides lors du Grand Prix de Trois-Rivières, j’espère donc non seulement remporter la course, mais également signer de précieux points au championnat ».

 

Il est présentement à 47 points de la tête du championnat, que Treyten Lapcevich détient, mais à seulement 7 points de la 2e position. La constance sera de mise pour terminer la saison, alors que Kevin et l’équipe n’auront plus droit à l’erreur.

 

« J’aime beaucoup évoluer dans les rues de Trois-Rivières », conclut-il. « Les fans sont toujours très investis dans la course, et la piste présente de beaux défis. Cette année nous aurons un notre record d’inscrit, ce sera donc une course très intéressante, où la séance de qualifications sera des plus importante ».