INNOVATION AUTO SPORT - La saison 2024 de NASCAR Canada est synonyme de changement, alors que Kevin Lacroix annonce un partenariat stratégique avec Mathieu Kingsbury, qui est à la barre de Duroking Autosport.
Kingsbury et Lacroix formeront la toute nouvelle équipe Innovation Auto Sport (IAS). Lacroix, fidèle à lui-même, portera le numéro 74 et affichera les couleurs de NAPA. Bien qu’à l’oeil ce sera le même bolide, l’organisation derrière connaitra un remaniement important.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expertise incontestable d’Étienne Cliche, qui a fait ses preuves en NASCAR Cup aux États-Unis,» déclare Kevin Lacroix. « L’équipe bénéficiera certainement des compétences de Cliche, qui a évolué au sein des meilleures équipes de NASCAR, notamment 23XI Racing. Il jouera donc un rôle vital chez Innovation Auto Sport alors qu’il sera l’ingénieur en chef des deux voitures de l’équipe, » ajoute Mathieu Kinsgbury.
Lacroix poursuit en indiquant que; « bien que nous sommes ravis de cette nouvelle, je ne pourrais passer sous silence l’excellent travail de Don Thompson Jr. des sept dernières années. Il nous a toujours donné son maximum et plus encore, et a été une part entière de notre équipe. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses. »
Si cette nouvelle d’envergure suscite déjà de l’intérêt auprès des passionnés, ce n’est pas tout. En effet Kevin Lacroix évoluera cette année avec un co-équipier. « Je suis très heureux de ce partenariat, » de dire Kevin. « Évoluer dans la même équipe que ce pilote de renom est particulièrement motivant. Nous aurons tous les deux les yeux sur le titre, ce sera donc une saison riche en action. »
Ce co-équipier de haut niveau sera annoncé à une date ultérieure, cependant, Innovation Auto Sport alimente les rumeurs en indiquant qu’il pourrait s’agir d’Alex Tagliani, d’Andrew Ranger, d’Alex Guénette, Jean-Philippe Bergeron, le champion en titre Treyten Lapcevich, Thomas Nepveu, Jacques Villeneuve, Kyle Steckly ou bien Justin Arseneau.
L’équipe nouvellement formée souhaite inviter les amateurs à un petit jeu convivial qui consister à tenter de deviner qui sera le co-équipier de Lacroix. Toutefois, il est de mise que les gens qui sont déjà au courant doivent s’abstenir de commenter, l’équipe souhaite laisser la chance aux commanditaires de faire l’annonce.
Innovation Autosport est également fière de s’associer au jeune pilote Raphaël Lessard, qui évoluera au sein de l’équipe lors de trois événements; Vallée-Jonction, ICAR et Montmagny. Ce sera l’équipe réputée de Denis et Louis Larue qui s’occupera de la voiture de Lessard, sous la tutelle d’IAS.