GENERAL MOTORS CANADA - Le déverrouillage à distance des portes, l'activation à distance du klaxon et des phares ainsi que le démarrage à distance des véhicules équipés d'un démarreur à distance installé à l'usine comptent parmi les services proposés par General Motors et qui seront offerts de série par l'entremise d'un téléphone intelligent, et ce pendant cinq ans, grâce à l'application mobile Télé-Accès d'OnStar.
GM a dévoilé les grandes lignes de son programme Services porte-clés Télé-Accès pour les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac 2014 équipés du système OnStar – même si le propriétaire refuse de s'abonner à un plan de service OnStar. Il s'agit du plus important lancement de services à distance par application mobile jamais effectué par un constructeur automobile. Plus de 36 modèles de véhicules GM 2014 sont compatibles avec l'application mobile Télé-Accès.
« Nous savons que les services à distance intéressent grandement nos clients, a déclaré Mary Chan, présidente, GM Global Connected Consumer. Les propriétaires d'un véhicule GM demandent un télédéverrouillage des portes par l'entremise d'OnStar plus de 60 000 fois chaque mois; il était ainsi très à propos pour nous d'offrir les services porte-clés Télé-Accès afin de permettre à nos clients de verrouiller, de déverrouiller ou de démarrer leur véhicule au moyen de leur sans fil ou d'une connexion cellulaire. »
Le démarrage à distance est le service à distance le plus populaire utilisé par nos clients actuels de l'application mobile Télé-Accès.
La gamme complète des services de l'application mobile Télé-Accès demeure accessible dans le cadre d'une période d'essai ou encore lorsque le client opte pour un plan OnStar. Parmi les autres services disponibles, citons l'état des systèmes du véhicule, notamment la durée utile de l'huile, le niveau de carburant et l'autonomie, la pression des pneus et des statistiques sur les économies de carburant réalisées. On compte également une fonction de connexion à une touche pour parler à un conseiller OnStar, soit pour une demande spécifique, soit en situation d'urgence. Les utilisateurs de l'application mobile Télé-Accès ayant souscrit le plan Orientation et dépannage peuvent également envoyer les données du Service d'orientation pas à pas directement à leur véhicule à partir de leur téléphone intelligent.
Dès qu'un client prend livraison d'un véhicule GM 2014 admissible, il lui suffit de télécharger sans frais l'application vers son téléphone intelligent et d'accepter les conditions de la licence d'utilisation. La période de cinq ans commence à la date de livraison du véhicule.
« Nos véhicules sont de plus en plus connectés, et nous aussi. Compte tenu de l'importance sans cesse grandissante des appareils mobiles dans nos vies, GM est consciente qu'il est important de permettre à nos clients d'utiliser leur appareil mobile dans le cadre de leur expérience de conduite, a ajouté Mme Chan.
Ce qu'il y a d'intéressant avec les services porte-clés Télé-Accès, c'est que les possibilités vont au-delà de la simple portée du porte-clés, ce qui peut être souvent très utile, comme démarrer le véhicule par une froide journée en quittant le bureau, ou encore pour s'assurer que le véhicule est bien verrouillé dans le stationnement de l'aéroport en attente de son vol ».
GM a lancé la première application mobile destinée à l'automobile en 2010 en présentant l'application Télé-Accès pour la Volt de Chevrolet utilisée de concert avec la technologie OnStar. Aujourd'hui, l'application mobile Télé-Accès, disponible dans presque tous les modèles des marques de GM, a été téléchargée 1,5 million de fois et compte plus de 320 000 utilisateurs réguliers.
La gamme complète des services embarqués incluent l'accès en tout temps à un conseiller OnStar, l'Assistance automatique en cas d'impact, l'Assistance en cas de vol de véhicule, la Téléphonie mains libres, le Diagnostic en ligne OnStar, le Service d'orientation pas à pas (avec le plan Orientation et dépannage), et plus encore.