Pages

jeudi 17 novembre 2011

Le tout nouveau Ford Escape : un véhicule plus intelligent qui permet aux clients d'économiser carburant et argent; de nouvelles technologies facilitent la vie des propriétaires




FORD CANADA - Le Ford Escape, le VUS le plus vendu en Amérique du Nord, lèvera la barre encore plus haute, grâce au lancement d'un tout nouveau modèle offrant 11 nouvelles caractéristiques exclusives et une économie de carburant prévue de surpasser tous les autres véhicules du genre sur le marché actuel.
 
Selon Derrick Kuzak, vice-président général du développement mondial des produits : « On appelle notre tout nouveau Ford Escape le "véhicule utilitaire plus intelligent" parce qu'il offre les avantages très valorisés par les clients d'aujourd'hui – économie de carburant, polyvalence et nouvelles technologies qui rendent la conduite et la vie quotidienne avec ce véhicule à la fois plus facile et plus amusante – le tout présenté dans une conception élégante et plus moderne. Ford comprend que chaque année plus de gens considèrent des véhicules comme l'Escape et nous voulons leur donner encore plus de raisons d'acheter. »
 
Soixante pour cent de Nord-américains qui magasineront un véhicule l'an prochain considéreront soit une berline intermédiaire ou un petit VUS. Le Ford Escape se trouve donc dans l'un des segments qui croit le plus rapidement et le plus « magasiné » de toute l'industrie automobile.
 
Monsieur Kuzak poursuit : « En Amérique du Nord, le Ford Escape est l'utilitaire le plus vendu et notre équipe multiplie ses efforts pour assurer que Ford offre ce que veulent les acheteurs de petits VUS et même davantage. »
 
Outre plus de volume de chargement derrière les deux premières rangées que le véhicule courant, le tout nouveau Ford Escape offre :
 
·         Onze caractéristiques que n'offre aucun autre petit VUS.
·         Des technologies ingénieuses qui rendent l'Escape encore plus polyvalent, dont un hayon à commande électrique mains libres, livrable, qui permet un accès facile et rapide par simple mouvement avant du pied.
·         On prévoit que l'économie de carburant du nouveau Ford Escape sera supérieure à tout autre VUS compact et jusqu'à 5 mi/gal US supérieure au modèle sortant.
·         Une dynamique de conduite qui donne une expérience de conduite plus assurée, ainsi qu'une nouvelle transmission 4x4 intelligente offrant une adhérence encore meilleure hors route.
·         Un élégant nouveau design avec des matériaux et un souci du détail améliorés dans l'habitacle.
 
La technologie Escape facilite la vie quotidienne

Une gamme d'ingénieuses technologies ajoutent à la grande polyvalence du nouveau Escape facilitant ainsi la vie de ses propriétaires. Les principales caractéristiques comprennent :
 
·         Un hayon à commande électrique livrable ajoute une nouvelle technologie au marché des VUS. Il est actionné par la technologie de captage de mouvement utilisée par les jeux vidéos d'aujourd'hui. Un simple mouvement avant du pied sous le centre du pare-chocs arrière actionne, déverrouille et soulève le hayon quand le conducteur a le porte-clé du véhicule. Cela donne un accès facile et rapide à l'aire de chargement sans avoir besoin de déposer ses colis ni de jongler avec les clés. Le même processus baisse le hayon.
 
·         SYNC avec MyFord Touch offre aux clients de multiples façons de gérer et contrôler l'information par : commande vocale, menus accessibles par touches au volant, écrans tactiles ou divers boutons. Outre sa nouvelle apparence, le système révisé facilite l'utilisation du téléphone, de la navigation et des commandes de divertissement ou de chauffage-climatisation.
 
·         Maintenant, stationner l'Escape en parallèle se fait presque sans stress grâce au stationnement actif. À la simple pression d'un bouton, le système décèle un espace de stationnement disponible et dirige automatiquement le véhicule dans l'espace prévu. Le conducteur n'a qu'à contrôler l'accélérateur et les freins.
 
·         Négocier des terrains de stationnement et rouler sur les routes publiques dans le nouveau Ford Escape est encore plus sécuritaire et moins stressant, grâce à son système d'information sur les angles morts BLIS avec alerte de trafic transversal. Ce système sonne une alerte si un autre véhicule est décelé dans l'angle mort de l'Escape. L'alerte de trafic transversal prévient le conducteur si le système capte une circulation transversale lorsque l'Escape recule d'un espace de stationnement.
 
·         Le tout nouveau Ford Escape est le premier VUS Ford à combiner une technologie, exclusive à la catégorie, qui ralentit automatiquement le véhicule s'il négocie un virage trop vite (contrôle de la vitesse en courbe) ou qui aide à accélérer en virage (contrôle de couple Vectoring Control). Une nouvelle transmission 4x4 intelligente assure aussi une remarquable tenue de route, tant sur pavé que dans des conditions difficiles, avec une excellente adhérence hors route.
 
Performances enlevantes et remarquable économie de carburant

L'Escape offre le plus grand choix de moteurs EcoBoost que toute autre gamme Ford à ce jour. Une excellente économie de carburant est assurée soit par le moteur EcoBoost de 2,0 L, livrable, ou le moteur EcoBoost de 1,6 L qui fera ses débuts en Amérique du Nord dans ce nouveau modèle.
 
Ces deux moteurs combinent les technologies EcoBoost de base de l'injection directe et la suralimentation, tout en ajoutant la double distribution variable indépendante (Ti-VCT) pour offrir une économie de carburant encore meilleure pour faire épargner argent et carburant aux clients.
 
Dans l'Escape, les moteurs EcoBoost sont accouplés à une boîte automatique 6 vitesses SelectShift de série, spécifiquement étalonnée. Elle permet aux conducteurs qui veulent être plus impliqués dans la conduite du véhicule de contrôler manuellement la sélection des rapports par un interrupteur du côté gauche du levier sélecteur.
 
Cette boîte est caractérisée par un nouveau convertisseur de couple qui améliore la sensation de conduite, tout en assurant des passages ultrasouples et une excellente économie de carburant. Les ingénieurs ont aussi installé des rapports révisés pour assurer une sensation de conduite équilibrée en toutes situations.
 
En Amérique du Nord, le moteur de série est un quatre cylindres de 2,5 L révisé qui assure au nouveau Escape une gamme exhaustive de quatre cylindres. Il est aussi accouplé à une boîte automatique 6 vitesses SelectShift.
 
Les lignes plus profilées de l'Escape contribuent aussi à son économie de carburant. Le nouveau modèle est près de 10 pour cent plus aérodynamique que l'ancien.
 
De plus, le système d'obturation active de calandre du nouveau Ford Escape – équipant tous les modèles à moteurs quatre cylindres 1,6 L EcoBoost et 2,5 L – réduit la résistance au vent. Les obturateurs de calandre demeurent ouverts lorsqu'il faut refroidir davantage le moteur, comme en circulation dense à vitesse réduite. Sur la route à vitesse constante, les obturateurs de calandre se ferment automatiquement pour améliorer à la fois l'aérodynamisme et l'économie de carburant.
 
Polyvalence et capacités de série

Ce nouveau Ford Escape cinq places facilite aussi le remorquage et le rangement, grâce à un seuil de 27 po (68,6 cm), plus d'innovations et de volume de charge qui surpassent le modèle sortant – avec 68,1 pieds cubes (1 928 L) d'espace derrière la première rangée et 34,3 pieds cubes (971 L) derrière la deuxième rangée.
 
Les sièges arrière du nouveau Escape ont été conçus pour facilement se replier à plat. À la simple pression d'un bouton, l'appuie-tête se replie et, en soulevant une poignée sur le siège, le dossier se replie et plonge à mesure que le siège se replie à plat et se verrouille en position.
 
L'Escape offre aussi un plancher de charge à deux positions qui peut être configuré pour permettre aux clients de choisir entre un volume maximal de charge ou un plancher de chargement plat.
 
Équipé de façon appropriée, le nouveau Escape offre une capacité de remorquage de 3 500 lb (1 587 kg).
 
Excellente performance de conduite grâce à un système transparent

Grâce à de nouveaux logiciels et capteurs de pointe, la nouvelle transmission 4x4 intelligente analyse des données de 25 signaux externes, dont la vitesse des roues, la position de l'accélérateur et l'angle du volant, tout en évaluant les conditions de la route et les décisions du conducteur 20 fois plus rapidement qu'un clin d'œil.
 
Le système utilise toutes les données des capteurs pour orienter le véhicule dans la direction voulue par le conducteur. Ce système mise sur les mesures préventives en ajoutant et en supprimant du couple, au besoin, par l'entremise d'un embrayage électromagnétique.
 
Un nouveau VUS mondial

Après son lancement à Los Angeles, ce nouveau véhicule ira en Europe où les ventes d'utilitaires sport compacts ont augmenté de 200 pour cent depuis 2000. En mars prochain, il sera dévoilé au Salon de l'auto de Genève pour les clients européens comme une nouvelle version du Ford Kuga et offrira des caractéristiques et des groupes motopropulseurs particuliers. En Chine, les clients verront aussi le tout nouveau Kuga au printemps 2012.
 
M. Kuzak affirme : « Ce tout nouveau modèle Ford marque un nouveau chapitre dans le monde des VUS. En étant plus intelligent, cet utilitaire offrira aux clients partout dans le monde des façons à la fois meilleures et plus faciles de se brancher à la technologie, d'optimiser l'économie de carburant et d'obtenir la polyvalence et les capacités qu'ils veulent et dont ils ont besoin.