Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 3 mai 2012

Nissan Canada inc. annonce les résultats de ses ventes pour le mois d'avril





NISSAN CANADA - Nissan Canada Inc. (NCI) a déclaré lundi des ventes de 6 919 unités en avril, soit une diminution de 4,8 % par rapport au même mois l'an dernier. Les ventes de la marque Infiniti ont maintenu leur solide croissance de 2012 en affichant une hausse pour le quatrième mois d'affilée. Avec l'arrivée du tout nouveau JX d'Infiniti, un multisegment de luxe, les ventes d'Infiniti ont totalisé 612 unités en avril, soit une augmentation de 9,1 % comparativement à avril 2011. Du côté de Nissan, 6 307 unités au total ont trouvé preneur ce mois-ci, une baisse de 5,9 % d'une année sur l'autre. En cumul annuel, les ventes de la marque Nissan ont progressé de 9,5 %.
 
Quatre-vingt-cinq unités du tout nouveau JX d'Infiniti ont été vendues, le modèle étant sur le marché depuis un peu plus d'une semaine seulement. Ces chiffres confirment une fois de plus la pertinence du JX d'Infiniti dans la catégorie des multisegments de luxe accueillant sept passagers. Les ventes du FX d'Infiniti ont quant à elles connu une hausse de 27,1 % en avril avec la vente de 75 unités. La série G est toujours en tête des ventes de la gamme avec des ventes de 301 unités.
 
« Nous savions que le JX d'Infiniti constituerait une option attrayante dans la catégorie des multisegments de luxe à son arrivée au Canada. Nous avons enregistré des ventes sensationnelles en un peu plus d'une semaine seulement, et nous nous attendons à ce que la tendance se poursuive », a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada. « Le dernier-né de la famille Infiniti propose toutes les caractéristiques prestigieuses, une performance exceptionnelle et des innovations de pointe grâce auxquelles Infiniti s'est forgée une réputation internationale, sans compter que son PDSF de base de 44 900 $ est extrêmement concurrentiel. »
 
En ce qui concerne Nissan, la Versa conserve son titre de meilleur vendeur de la gamme avec des ventes de 1 374 unités, une augmentation de 2,5 % par rapport à l'an dernier. Le Rogue et l'Altima de Nissan suivent de près avec des ventes de 1 289 et 1 257 unités – soit des hausses de 24,8 % et de 56,9 % – respectivement. La popularité de la Maxima et du JUKE de Nissan ne s'est pas démentie elle non plus ce mois-ci, les deux modèles ayant respectivement enregistré des hausses de 33 % et 10,8 % de leurs ventes par rapport à l'an dernier (270 et 329 unités). La Nissan LEAF entièrement électrique continue d'emballer les Canadiens, 26 unités du modèle ayant été vendues.
 
FAITS SAILLANTS D'AVRIL 2012 – NCI

Ø  Les ventes d'Infiniti se sont chiffrées à 612 unités en avril, soit 9,1 % de plus qu'en avril 2011
Ø  Le JX, multisegment de luxe et plus récent ajout à la gamme Infiniti, a généré des ventes de 85 unités en un peu plus d'une semaine seulement
Ø  Les ventes du FX d'Infiniti ont bondi de 27,1 % ce mois-ci (75 unités)
Ø  Les ventes de Nissan Canada Inc. ont totalisé 6 919 unités, une diminution de 4,8 %, 6 307 de ces unités étant de marque Nissan
Ø  En cumul annuel, les ventes de NCI s'élèvent à 28 029 unités, une hausse de 9,6 %
Ø  Le meilleur vendeur est la Versa de Nissan, dont 1 374 unités ont trouvé preneur, suivie du Rogue et de l'Altima (1 289 et 1 257 unités, respectivement)
Ø  Les ventes de la Maxima et du JUKE ont respectivement progressé de 33,0 % et 10,8 %
Ø Les ventes du polyvalent NV de Nissan se sont chiffrées à 85 unités en avril
Ø  Les ventes de la Nissan LEAF entièrement électrique ont totalisé 26 unités