FORD CANADA - En avril, les ventes atteintes par Ford du Canada Limitée ont été stimulées par sa gamme de voitures éconergétiques. Les ventes de la Ford Focus ont augmenté de 38 %, les ventes de la Mustang ont augmenté de 28 %, celles de la Fusion ont augmenté de 11 % et les ventes de la Taurus ont augmenté de 106 %.
« Comme les prix de l'essence ont atteint de nouveaux records le mois dernier, un plus grand nombre de Canadiens ont décidé d'acheter des voitures », affirme Dianne Craig, présidente et chef de la direction, Ford Canada. « Ford a investi massivement dans les moteurs à essence éconergétiques, les hybrides, les hybrides rechargeables et dans la technologie des véhicules électriques, ce que nous appelons l'embarras du choix. »
À titre d'exemple, la Fusion 2013 offre cinq différents groupes motopropulseurs, y compris deux moteurs EcoBoost, un moteur hybride et un moteur hybride rechargeable.
En avril, les ventes de VUM Ford ont augmenté de 20 pour cent, stimulées par le très populaire Edge, construit au Canada, dont les ventes ont augmenté de 25 pour cent. Les ventes des Lincoln MKS et Navigator ont augmenté de 50 pour cent et de 21 pour cent respectivement.