Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 5 juillet 2012

Toyota Canada enregistre une hausse de 67 % de ses ventes en juin 2012




TOYOTA CANADA - Les nouveaux modèles des trois marques ont dominé les ventes de voitures de tourisme, de VUS et de camions Toyota, Lexus et Scion en juin, pour atteindre le total de 19 104 véhicules – soit une hausse de 66,6 % par rapport à juin 2011. Citons entre autres un nouveau mois de juin record pour les camions des trois marques – une hausse de 39,9 % par rapport à l'an dernier, avec 7 738 unités vendues. Le mois de juin a marqué la fin d'un premier semestre couronné de succès pour Toyota Canada Inc., avec la vente de 98 032 véhicules – soit une hausse de 24,1 % par rapport aux six premiers mois de 2011.

Points saillants des ventes de Toyota pour juin 2012 (par rapport à juin 2011)

·        Ventes de Toyota : 16 957 (hausse de 70,1 %)

·        Ventes de voitures de tourisme Toyota : 9 979 (hausse de 103,5 %)

o        Ventes de Yaris Hatchback : 943 (hausse de 246,7 %)
o        Ventes de berlines Yaris : 353 (hausse de 152,1 %)
o        Ventes de Matrix construites au Canada : 1 559 (hausse de 83,2 %)
o        Ventes de Corolla construites au Canada : 4 177 (hausse de 72 %)
o        Ventes de Camry : 1 583 (hausse de 50,5 %)

·        Ventes de camions Toyota : 6 978 (hausse de 37,9 %) – nouveau record pour juin

o        Ventes de RAV4 construits au Canada : 2 300 (hausse de 71,1 %)
o        Ventes de Tacoma 4x4 : 788 (hausse de 50,4 %)
o        Ventes de 4Runner : 242 (hausse de 47,6 %)
o        Ventes de Tundra 4x4 : 618 (hausse de 38,3 %)
o        Ventes de Venza : 1 005 (hausse de 27,7 %)
o        Ventes de Sienna : 1 308 (hausse de 18,4 %)

·        Ventes d'hybrides Toyota : 1 657 – les hybrides comptaient pour 8,7 % de toutes les ventes de Toyota en juin

o        Ventes de la famille Prius : 1 033 – les ventes de la famille Prius ont dépassé les 1 000 unités pour le quatrième mois d'affilée
o        Ventes de Camry hybrides : 312 (hausse de 845,5 %)
o        Les modèles hybrides comptaient pour 40,4 % des ventes de Toyota en juin dans le segment des voitures intermédiaires
o        Ventes de Prius c : 272 – la Prius c comptaient pour 16 % des ventes de Toyota en juin dans le segment des sous-compactes

« Plus tôt cette année, nous avons prédit que 2012 serait l'Année des hybrides chez Toyota – et à mi-chemin de l'année, un nombre impressionnant de Canadiens ont adopté les hybrides Toyota, avec 7 857 unités vendues », a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc. « À part les hybrides, un nombre record de Canadiens ont rendu visite aux concessionnaires pour acheter des nouveaux modèles comme la Camry et la Yaris Hatchback, ce qui démontre l'engagement renouvelé de Toyota à proposer un design automobile qui suscite l'émotion. »

Points saillants de Lexus pour juin 2012 (par rapport à juin 2011)

·        Ventes de véhicules de luxe Lexus : 1 340 (hausse de 48,4%)

o        Ventes d'hybrides de luxe Lexus : 235 – nouveau record pour juin – les ventes d'hybrides de luxe représentaient 17,5 % des ventes de Lexus en juin

·        Ventes de voitures de tourisme de luxe Lexus : 580 (hausse de 33,6 %)

o        Ventes de la série GS : 81 (hausse de 1057,1 %) – nouveau record pour juin
o        Ventes de CT 200h : 136 (hausse de 385,7 %)
o        Ventes de la série ES : 174 (hausse de 8,8 %)

·        Ventes de VUS de luxe Lexus : 760 (hausse de 62,0 %)

o        Ventes de RX / RXh : 694 (hausse de 59,9 %)

« La GS 350 2013 de prochaine génération présente le nouveau visage de Lexus – avec un design distinctif et une performance passionnée – et les Invités canadiens nous disent qu'ils l'aiment », a fait remarquer Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. « Nous avons hâte d'attirer plus de Canadiens parmi nos Invités avec de nouveaux véhicules de luxe excitants, comme la ES 350 redessinée et la toute première ES hybride. »

Points saillants de Scion pour juin 2012 (par rapport à juin 2011)

·        Ventes de Scion : 807 (hausse de 34,9%) – mois de ventes sans précédent

·        Ventes de FR-S : 410 (premier mois)

« Il ne fait aucun doute que les Canadiens ont manifesté beaucoup d'enthousiasme pour le lancement de la Scion FR-S – une véritable voiture sport conçue pour rallumer la passion du propriétaire pour la conduite », a déclaré Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. « Avec son style dynamique et sa performance enlevante, la FR-S annonce un été excitant pour la marque Scion. »