Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mercredi 1 août 2012

Kia Canada participe au Targa Newfoundland pour une troisième année d’affilée et dévoile la toute nouvelle application Facebook ‘Signez la Voiture’, une initiative de sensibilisation avec MADD Canada

KIA CANADA - Hier, Kia Canada a annoncé qu'elle participerait au rallye Targa Newfoundland pour la troisième année consécutive. Une nouvelle Forte Koup au design « Je m'engage » de l'organisme MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) fera la promotion de la sécurité et de la sobriété au volant à l'échelle nationale.

Le pilote professionnel et journaliste à Autonet.ca Jacques Deshaies aura le plaisir d'être au volant de la Forte Koup de course de Kia pour une deuxième année d'affilée. Cette année, son collègue d'Autonet.ca, Marc Bouchard, aura l'honneur de lui servir de copilote. Les deux journalistes automobiles formeront l'équipe de « conducteurs désignés » de Kia et feront valoir l'importance de la mission de MADD Canada, soit « mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies ».

Pour appuyer Kia et MADD Canada dans leur campagne de sensibilisation aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, la Targa Koup sollicitera les Canadiens d'un océan à l'autre au moyen d'une nouvelle application Facebook, 'Signez la Voiture'. Lorsque les utilisateurs visiteront la page Facebook de Kia Canada, www.facebook.com/kiacanada, ils trouveront l'application dans le coin supérieur droit de l'écran et pourront s'engager à demeurer sobres au volant et signer le véhicule. Pour récompenser les utilisateurs qui font cette promesse avant le 10 août 2012, on imprimera numériquement leur nom sur la Targa Koup. Après cette date, ils pourront revenir sur le site et trouver sans effort leur nom sur une photo haute résolution de la Koup ou le repérer facilement directement sur le véhicule à la course Targa Newfoundland ou à l'une de ses nombreuses apparitions dans plusieurs salons de l'auto canadiens cet hiver.

« Kia Canada est excitée à l'idée de participer au Targa Newfoundland pour la troisième année consécutive. Cet événement très exigeant est la preuve du développement continu de la tradition de Kia en sports motorisés et de la fiabilité sous-jacente de nos véhicules », a déclaré Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation de Kia Canada Inc. « Qui plus est, nous avons poussé encore plus loin le programme " Je m'engage " et espérons attirer les Canadiens avec l'application Facebook 'Signez la Voiture' Targa Koup afin d'appuyer activement MADD Canada dans la sensibilisation des automobilistes à l'importance de conduire avec toutes leurs facultés. »

« L'initiative " Je m'engage " de Kia Canada est une façon importante et unique de faire comprendre aux Canadiens qu'ils doivent toujours s'abstenir de conduire avec des facultés affaiblies. C'est un message crucial qui peut sauver des vies », a dit la présidente nationale de MADD Canada, Denise Dubyk. « Nous sommes fiers de nous associer avec Kia Canada dans cette campagne. »

Kia Canada est un pionnier de la compétition Targa Newfoundland; le constructeur fait ses preuves depuis le tout premier Targa Newfoundland il y a 11 ans, en 2002. Kia compte sur Jacques Deshaies et Marc Bouchard, qui ont déjà de l'expérience avec cette course, pour lui faire honneur dans la compétition. Kia a été l'une des premières entreprises à appuyer le Targa et vise, par sa participation, à accroître la notoriété de ses marques dans les sports motorisés et de l'initiative " Je m'engage " de MADD Canada.