Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 31 janvier 2013

Hyundai prépare un touché avec son annonce « Gaspocalypse » au Super Bowl

HYUNDAI CANADA - Pour la deuxième année de suite, Hyundai Auto Canada Corp (HACC) rehausse l'aspect divertissant du Super Bowl en produisant un message publicitaire unique en son genre qui cible les téléspectateurs canadiens.

Principal événement sportif et divertissement en Amérique du Nord, le Super Bowl attire un énorme auditoire. Environ 50 pour cent des foyers canadiens regardent le Super Bowl autant pour les messages publicitaires que pour le match proprement dit. Mais en raison de la pratique de substitution du signal, les téléspectateurs canadiens ne peuvent voir les annonces diffusées aux États-Unis pendant le Super Bowl, celles-ci étant remplacées par des annonces publicitaires télévisées canadiennes. Il y a toutefois quelques exceptions.

« Nous sommes enchantés d'être l'une des rares sociétés canadiennes déterminées à créer un message publicitaire unique pour le Super Bowl de 2013. Aucune scène n'offre une meilleure visibilité que le Super Bowl pour présenter l'un de nos produits et sa technologie avancée », a déclaré John Vernile, vice-président du marketing à HACC. « Nous avons décidé d'investir dans ce message publicitaire pour divertir les téléspectateurs, mais aussi pour les informer que nous avons une berline hybride de classe mondiale. »

Ayant choisi de procéder différemment cette année, Hyundai ne fera pas languir les amoureux du Super Bowl jusqu'au jour du match, puisqu'elle met son annonce est déjà en ligne. Pour accroître au maximum la valeur de divertissement de son annonce et pour contribuer à alimenter les conversations au bureau et en ligne, deux versions du message avec une chute différente seront diffusées pour le plaisir des internautes. Les Canadiens peuvent maintenant regarder les deux versions différentes en ligne sur www.YouTube.com/HyundaiCanada ou www.Facebook.com/HyundaiCanada avant leur télédiffusion dimanche.

Le message publicitaire télévisé de 60 secondes, créé par l'agence publicitaire de HACC, Innocean Worldwide Canada, présente la Sonata Hybrid dans une scène de course postapocalyptique dont les rebondissements ont des proportions cinématographiques. Le réalisateur Benji Weinstein (Steam Films) a réuni les meilleurs spécialistes et coordonnateurs de conduite acrobatique ayant participé à des films comme Tuer Bill, Le transporteur 2, L'extraordinaire Spiderman, Le frelon vert… pour ne citer que ceux-là. Le directeur de la photographie de renommée mondiale, Amir Mokri, (Rapides et dangereux) a donné vie à l'action. C'est une annonce de 60 secondes débordante d'action avec une fin amusante, le tout associé à une caractéristique clé de Hyundai - l'économie d'essence.

Le message publicitaire devrait être diffusé pendant le très attendu spectacle de la mi-temps. « Le Super Bowl a évolué pour devenir un événement de pur divertissement du début à la fin pour les téléspectateurs. Le spectacle de la mi-temps a toujours réuni toute la famille devant le petit écran, et il était donc logique que notre annonce soit diffusée au moment qui doit attirer le plus grand nombre de téléspectateurs », a déclaré M. Vernile. « Je suis persuadé que les Canadiens apprécieront de voir que Hyundai a contribué à rehausser l'aspect divertissant de la diffusion du Super Bowl dans ce pays avec une annonce exclusive et unique en son genre. »

Avec plus de 100 millions de personnes qui regarderont le Super Bowl en Amérique du Nord, dont plus de 14 millions au Canada seulement, l'annonce s'adresse au citadin exigeant, sensible au style, à la qualité et au prix, mais pourtant intéressé par des véhicules écoénergétiques à valeur ajoutée.