TOYOTA CANADA - Deux adversaires au regard d'acier se font face, prêts à en découdre pour gagner quelques centimètres de terrain. Aucune parole n'est échangée entre eux, mais le défi est lancé. Que la partie commence !
Cela vous rappelle un match de football ? En effet, c'est le point de départ d'une annonce publicitaire spéciale en version longue qui doit accompagner le lancement du nouveau Toyota RAV4 2013 lors de la diffusion télévisée du Super Bowl sur les ondes canadiennes ce dimanche. Cette publicité a été conçue exclusivement pour le Canada avec une bande-son originale 100 % canadienne – en hommage au tout nouveau et emballant RAV4 fabriqué au Canada.
Intitulée « Le sur-chien », cette annonce télévisée sera diffusée au cours du premier quart-temps du match et vous présentera deux chiens voisins dont l'esprit de compétition entraîne sans cesse de nouvelles aventures à bord du RAV4 de leurs familles respectives. Ce nouveau message publicitaire marque le lancement d'une campagne de marketing ambitieuse qui encourage les Canadiens à prendre leur nouveau RAV4 pour aller jouer.
L'idée centrale sur laquelle repose la campagne est qu'en raison de leur style de vie très actif, les Canadiens n'ont pas assez de temps libre pour s'amuser. Un récent sondage réalisé par Harris Decima pour Toyota Canada a montré que 84 % des Canadiens âgés de 35 à 44 ans seraient plus heureux s'ils avaient davantage le temps de s'amuser dans leur vie.
« Notre nouvelle annonce est un moyen divertissant de montrer aux Canadiens comment le RAV4 peut améliorer leur vie, en particulier pour tout ce qui touche aux loisirs et aux passe-temps pratiqués par les gens dans ce pays », a déclaré Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada. « Le RAV4 fabriqué au Canada offre aux gens toute la polyvalence nécessaire, sans oublier la qualité, la durabilité, la fiabilité et la sécurité légendaires de Toyota, ainsi qu'une capacité de charge accrue. Mais c'est aussi un véhicule très agréable à conduire, qui ravit les sens avec une foule de nouvelles technologies, un nouveau design extérieur superbe et un intérieur sensiblement amélioré. »
Après le Super Bowl, deux annonces de 30 secondes chacune continueront d'être diffusées à la télévision canadienne tout au long des mois de février et mars. La campagne de publicité s'étendra à la presse imprimée, à Internet, aux médias sociaux et à des initiatives de marketing local/expérientiel afin d'assurer une exposition élargie et soutenue à ce RAV4 de nouvelle génération.
Avec son style audacieux, son intérieur raffiné et ses nouvelles technologies de maniabilité sportive et de performance, le RAV4 est un moyen idéal de vous rendre sur les lieux de vos loisirs. Pour votre sécurité et votre plaisir, le nouveau RAV4 peut être équipé d'une vaste panoplie de technologies de sécurité et d'infodivertissement, et il vous offre un meilleur rendement énergétique que la génération précédente du véhicule qui se classe au deuxième rang pour les ventes de Toyota au Canada.
Ce véhicule sportif est propulsé par un moteur 4 cylindres de 2,5 L et 176 ch puissant et efficace jumelé à une boîte automatique à six rapports avec mode séquentiel et modes de conduite Sport, ECO et Normal. Les conducteurs auront le choix entre la traction avant et la traction intégrale, avec contrôle dynamique du couple pour la traction intégrale. Parmi les autres améliorations, mentionnons une capacité de chargement de 2 078 L avec la banquette arrière rabattue, au sommet de sa catégorie, un nouveau hayon relevable et un nouveau système audio avec affichage en option.
Découvrez le « Le sur-chien » lors de la diffusion télévisée du Super Bowl ce dimanche et le RAV4 à l'occasion du prochain salon automobile près de chez vous ou chez votre concessionnaire Toyota lors de la commercialisation du véhicule février.