Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mercredi 13 février 2013

Subaru Canada : plus forte valeur de revente globale prévue pour trois segments

SUBARU CANADA - Subaru Canada Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait mérité trois Prix canadiens de la meilleure valeur résiduelle attribués par la société ALG, spécialisée dans l'analyse de données automobiles et la référence dans le secteur automobile pour la valeur résiduelle. Subaru a remporté les prix de la meilleure valeur résiduelle dans les catégories ALG des véhicules compacts, véhicules utilitaires intermédiaires et sportives pour ses Impreza, Outback et BRZ 2013, respectivement.

Les prix ALG de la meilleure valeur résiduelle reconnaissent les véhicules qui sont capables de conserver le pourcentage le plus élevé de PDSF après une période de trois ans pour les marques de luxe et une période de quatre ans pour les marques grand public. Les gagnants sont sélectionnés à la suite d'une évaluation minutieuse des critères automobiles, incluant les modèles concurrents dans chaque segment, la performance antérieure des véhicules et les tendances de l'industrie. Les prix de cette année ont été remis pour les véhicules de l'année modèle 2013. Les prix sont attribués pour 22 catégories de véhicules et deux catégories de marque (grand public et luxe).

Pour la cinquième année consécutive, la Subaru Impreza reste au premier rang du segment des véhicules compacts. Selon ALG, les qualités comme les prix concurrentiels, l'économie de carburant impressionnante et les caractéristiques comme la traction intégrale à un surprix minimal soutiennent l'Impreza 2013 comme la gagnante du prix de la meilleure valeur résiduelle dans un segment où la concurrence est particulièrement vive.

Pour la troisième année consécutive, le Subaru Outback remporte le prix de véhicule utilitaire intermédiaire. ALG indique qu'une demande constamment élevée combinée aux améliorations au milieu du cycle de vie permet à Subaru de minimiser les incitatifs et les ventes du parc de location à court terme.

Un nouveau concurrent dans une catégorie nouvellement renommée est la Subaru BRZ 2013, remportant les plus grands honneurs dans le segment chaudement disputé des sportives. La Subaru BRZ reçoit le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle pour avoir combiné avec succès les caractéristiques pratiques comme l'économie de carburant impressionnante avec les aspects émotifs comme le style attrayant et une expérience de conduite sportive.

« Notre approche a pour but d'offrir au conducteur Subaru un niveau inégalé de confiance au volant », a indiqué Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada. « Ce dévouement nous a aidé à nous classer constamment comme l'un des premiers fabricants de l'industrie. Avoir la valeur de revente prévue la plus élevée dans trois segments amènera de plus en plus de Canadiens à ajouter Subaru à leurs listes d'achat. »

« L'approche stable de Subaru de livrer des produits fiables avec des incitatifs et une pénétration du parc minimaux en fait un concurrent constant de la meilleure valeur résiduelle », a dit Geoff Helby, directeur régional du Canada de ALG. « Cette approche est une formule gagnante pour Subaru et les consommateurs canadiens. »