TOYOTA CANADA - Durant leur pause-déjeuner du vendredi, des douzaines d'associés de Toyota Canada ont enfilé des chaussures de course et une paire de gants pour remplir le plus de sacs possible avec des ordures ramassées dans la communauté avoisinante.
À la fin de ce nettoyage, les associés avaient rempli d'ordures 70 sacs et ainsi battu le record de 44 sacs établi l'an dernier durant cet événement annuel, qui est devenu une activité régulière de la Semaine de la Terre chez Toyota Canada Inc. (TCI).
« Nos associés sont le fondement même de l'engagement de Toyota Canada par rapport à la responsabilité environnementale, a déclaré Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. Nos bénévoles attachent une grande importance à la durabilité et aux services à rendre dans les communautés où ils vivent et travaillent. Ce nettoyage est une belle façon pour nos associés de rendre service à l'environnement et à leurs voisins tout en s'adonnant à une activité amusante. »
Plusieurs cadres de TCI s'étaient joints aux associés. Six équipes ont été formées et chacune était affectée au ramassage d'ordures dans une des six zones désignées autour du siège social et dans un ravin voisin.
Selon qu'elles étaient recyclables ou non, les ordures avaient été mises dans des sacs différents et c'est la ville de Toronto qui en a fait la collecte.
Au cours des prochaines semaines, les bureaux régionaux de Toyota Canada organiseront aussi des journées de nettoyage dans leurs communautés respectives.