FORD EUROPE - La finale de la Ligue des Champions UEFA est l'un des événements sportifs les plus suivis en Europe. Partenaire de la compétition depuis 21 ans, Ford lancera pendant la mi-temps une nouvelle campagne de marque qui mettra en avant les technologies proposées sur sa gamme de véhicules européens.
A l'image du slogan « Allons plus loin », cette campagne de marque rompt délibérément avec les publicités traditionnelles axées sur des modèles et sur des remises tarifaires. Elle sera vue par les 90 000 spectateurs présents à Londres au stade de Wembley et par une audience globale en télévision d'environ 150 millions de personnes dans toute l'Europe.
Ford diffusera plusieurs films dans des formats de 15, 20 et 30 secondes sur les chaînes de télévision européennes pendant la mi-temps du match qui opposera le FC Bayern Munich et le BV Borussia Dortmund. Les publicités, tout comme les écrans implantés autour du terrain, inviteront à visiter le nouveau site internet www.ford.com, qui proposera des vidéos et des informations à propos des technologies Ford.
Les trois premiers spots publicitaires - Ford SYNC avec appel d'urgence, Ford 1,0 litre EcoBoost et la caméra de recul Ford – sont visibles dès aujourd'hui sur www.ford.com.
« La finale de Ligue des Champions UEFA a une audience encore plus large que celle du Super Bowl aux Etats-Unis, » affirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. « C'est la meilleure opportunité possible de présenter Ford à des millions de clients européens comme une marque innovante, dont les technologies facilitent la vie quotidienne et contribuent au plaisir comme à la sécurité. »
Accessible à partir d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette, le nouveau site internet www.ford.com affiche une page d'accueil refondue, avec une liste de toutes les technologies Ford. Il suffit de cliquer sur chacune d'entre elles pour en découvrir tous les avantages à travers des vidéos dont seront tirés les films publicitaires de Ford diffusés en télévision pendant la finale de la Ligue des Champions UEFA. Au même moment, Ford dévoilera de nouvelles publicités en affichage et dans la presse à travers toute l'Europe.
« Cette nouvelle campagne met l'accent sur internet et les médias sociaux, » poursuit Roelant de Waard. « Le double écran – télévision et ordinateur, tablette ou smartphone - tend à se généraliser. Nous invitons donc les téléspectateurs de la finale à interagir avec nous sur les réseaux sociaux, à nous soumettre leurs idées pour apporter de nouvelles innovations à nos futurs modèles. »
Découvrez les trois premières vidéos de la nouvelle campagne de marque Ford sur YouTube :
http://youtu.be/6-PHYYMa61A
http://youtu.be/VcKd-OUVXFA
http://youtu.be/OdIsuZ7EzX0