Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 20 mai 2013

La berline Civic 2013 de Honda mène le palmarès des petites voitures en ce qui concerne les cotes de sécurité grâce à ses meilleurs résultats en collision selon la NHTSA et l’IIHS

HONDA CANADA - La nouvelle berline Civic 2013, la voiture de tourisme la plus vendue au Canada pendant quinze années d'affilée, a obtenu la côte de sécurité la plus élevée possible de la part aussi bien de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis que de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). La berline Civic 2013 a récemment obtenu un résultat d'évaluation globale du véhicule supérieur de 5 étoiles dans le cadre du programme d'évaluation des véhicules neufs (NCAP) de la NHTSA et la cote la plus haute possible de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de la part de l'IIHS, y compris le résultat supérieur de BIEN lors du nouveau test de collision frontale à faible chevauchement.

Honda est en tête de tous les constructeurs automobiles avec tous ses véhicules 2013 évalués qui obtiennent une cote de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ ou MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de la part de l'IIHS.

La berline et le coupé Civic 2013 de Honda sont les premières et seules petites voitures à obtenir la cote de sécurité la plus élevée de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de la part de l'IIHS et un résultat d'évaluation globale du véhicule NCAP de 5 étoiles pour la berline Civic, ce qui démarque encore plus la Civic par rapport à la concurrence au plan de l'évaluation de sa performance sécuritaire. L'Accord 2013 a aussi obtenu ces cotes de sécurité élevées dans le segment des voitures intermédiaires.

« Les consommateurs de voitures ne peuvent trouver au Canada une petite voiture affichant des cotes de sécurité globale plus élevées que la Honda Civic 2013, » a confié Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada. « Ce leadership en matière de cotes de sécurité pour toute notre gamme de produits constitue un aspect fondamental non seulement de notre plan d'affaires stratégique mais aussi de notre philosophie en tant qu'entreprise. »

La berline Civic, ayant été significativement revue au plan conception en 2013, est dotée de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE) de prochaine génération de Honda qui contribue crucialement à la sécurité de la Civic et qui lui a permis de devenir la première petite voiture à obtenir une cote de sécurité en collision de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ et la première aussi à obtenir la cote de BIEN lors du nouveau test de collision frontale à faible chevauchement ou faible décalage de l'IIHS. Ce test agressif vise à simuler ce qui se produit quand le coin avant d'un véhicule entre en collision à haute vitesse avec un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau. La structure de caisse renforcée à compatibilité avancée dont est dotée la Civic 2013 améliore encore davantage la gestion de l'énergie d'un impact frontal lors d'un éventail plus étendu de scénarios de collisions décalées et obliques.

Les autres caractéristiques de sécurité de série sur tous les modèles Civic sont notamment un système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) avec contrôle de la traction, un système de freinage antiblocage (ABS), des rideaux gonflables latéraux, des coussins gonflables avant à deux étapes et à multiples seuils ainsi que des coussins gonflables latéraux pour le conducteur et le passager avant.
 
Leadership de Honda en matière de sécurité

En vertu de son engagement envers la « Sécurité pour tous », Honda se démarque depuis longtemps au chapitre du développement et de l'application de technologies de pointe et de conceptions permettant d'améliorer la sécurité de l'ensemble des usagers de la route, y compris les occupants d'automobile, les motocyclistes et les piétons. La société exploite deux des installations d'essais de collision les plus sophistiquées au monde et est à l'origine de nombreuses initiatives avant-gardistes dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons. Cet engagement en matière de sécurité est enraciné dans l'objectif que poursuit Honda d'être le type d'entreprise que la société recherche, et il cadre parfaitement avec le leadership de l'entreprise en ce qui a trait à la réduction d'émissions de gaz à effet de serre, à l'amélioration du rendement énergétique et à l'exploration de solutions de rechange à l'essence.
 
Évaluation des véhicules Honda selon l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS)
 
MEILLEURS CHOIX SÉCURITÉ+ 2013 de Honda :
• Honda Accord coupé et berline
• Honda Civic coupé et berline
 
MEILLEURS CHOIX SÉCURITÉ 2013 de Honda :
• Honda Fit
• Honda Crosstour
• Honda CR-Z
• Honda CR-V
• Honda Insight
• Honda Pilot
• Honda Odyssey
• Honda Ridgeline