Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 20 mai 2013

Le Forester 2014 réussit la nouvelle épreuve de collision très exigeante pour être désigné MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2013

SUBARU CANADA - Subaru Canada, Inc. est ravie d'annoncer que le Forester 2014 est le premier véhicule à réussir avec brio dans tous les aspects du test de collision frontale à faible chevauchement très exigeant mené par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Le Forester est le seul parmi les 13 petits VUS évalués à obtenir une évaluation globale de bien lors de l'épreuve, obtenant ainsi la nouvelle distinction de top niveau de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS qui fut récemment ajoutée à ses cotes d'évaluation.

« Avec le remodelage au plan conception du Forester, les ingénieurs de Subaru s'étaient donnés comme objectif de bien faire lors de notre nouveau test et ils ont réussi, » a confié Joe Nolan, le vice-président de l'IIHS pour la recherche automobile. « Voilà exactement comment nous espérions que les constructeurs réagiraient en vue d'améliorer la protection des personnes lors de ce type de collisions frontales graves. »

« La performance en matière de sécurité est au cœur de notre quête d'inspirer la confiance et la tranquillité d'esprit sur n'importe quel type de route et dans toutes les conditions climatiques, » a affirmé Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Être le seul parmi 13 petits VUS à réussir parfaitement dans tous les aspects de ce nouveau test très exigeant de l'IIHS et obtenir des évaluations optimales en matière de sécurité constitue une reconnaissance de l'accent que nous avons toujours placé sur la sécurité. »

Ce n'est pas la première fois que le Forester se démarque lors d'un nouveau test de collision de l'IIHS. Quand l'IIHS a commencé à évaluer les petits VUS relativement à la protection latérale en 2003, le modèle Subaru a réussi le mieux et fut un des deux seuls à avoir obtenu une bonne cote.

L'IIHS a ajouté le test à faible chevauchement à sa gamme d'évaluations de sécurité des véhicules l'an dernier. La plupart des véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour bien réussir le test gouvernemental de collision frontale de plein fouet et le test de collision frontale à chevauchement modéré ou de moyenne ampleur de l'IIHS mais ce n'est pas suffisant pour garantir une bonne performance lors d'une collision à faible chevauchement. Une étude de l'IIHS en 2009 concernant les véhicules ayant de bonnes évaluations pour la protection lors de collisions frontales a en effet montré que les collisions à faible chevauchement représentaient près du quart des collisions frontales avec blessures graves ou fatales aux occupants des sièges avant.

Le Forester contribue à porter à 20 le nombre des titrés de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+. La reconnaissance est basée sur la performance lors de l'épreuve de collision frontale à faible chevauchement ainsi que des évaluations relatives aux impacts frontaux à chevauchement modéré, latéraux, de l'arrière et lors d'un capotage. Pour mériter cet honneur, un véhicule doit obtenir de bonnes cotes dans quatre des cinq tests et au moins une cote d'acceptabilité dans le cinquième.

Cet honneur conforte la réputation de Subaru en matière de sécurité et il constitue la première reconnaissance de l'IIHS pour un modèle Subaru 2014. Subaru est le seul constructeur dont tous les modèles ont été reconnus comme meilleur choix sécurité en 2013 par l'IIHS et la seule marque ayant obtenu des mentions de meilleur choix sécurité de la part de l'IIHS pour tous ses modèles au cours de quatre années consécutives (2010-2013). Le Forester 2014 est le troisième véhicule Subaru à obtenir le titre de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+. L'IIHS a attribué aux Legacy et Outback 2013 (construites après août 2012) sa désignation de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2013 à la fin de 2012. L'obtention de la reconnaissance exige une cote de « Bien » ou « Acceptable » lors de la nouvelle épreuve de collision frontale à faible chevauchement en plus de répondre aux critères de meilleur choix sécurité de base de l'IIHS.