FORD CANADA - En mai, les ventes atteintes par Ford du Canada Limitée ont augmenté de 1 %, ce qui en fait le meilleur mois de ventes depuis 1997. La hausse des ventes en mai a été stimulée par la Fusion, augmentation de 29 %, l'Escape, augmentation de 22 %, et l'Explorer, augmentation de 10 %.
Le mois de mai a aussi été propulsé par la hausse des ventes de véhicules hybrides et des véhicules hybrides rechargeables. Nous avons connu notre meilleur mois de mai de l'histoire en ce qui concerne la Fusion hybride et la Fusion Energi hybride rechargeable. Nous avons aussi connu notre meilleur mois de mai de l'histoire en ce qui concerne la Lincoln MKZ hybride, avec une augmentation de 20 %.
La Serie F, la gamme de camions la plus vendue au pays depuis 47 ans consécutifs, continue d'offrir une économie de carburant et des performances. La hausse des ventes de ce véhicule est attribuable aux ventes du F-150, qui ont connu une augmentation de 20 %.
« Les clients achètent de plus en plus les véhicules Ford en raison de leur économie de carburant imbattable, y compris 15 véhicules dotés d'un moteur EcoBoost à faible consommation et 5 nouveaux véhicules électriques », a déclaré Dianne Craig, présidente et chef de la direction, Ford Canada. « Les clients méritent la puissance du choix pour trouver le véhicule qui correspond le mieux à leurs besoins, que ce soit un camion éconergétique ou un véhicule hybride rechargeable. Nous sommes fiers et touchés que les gens choisissent Ford plus souvent que tout autre constructeur automobile. »