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vendredi 14 juin 2013

Nissan annonce une réduction du prix en vigueur au Canada et une diminution du temps de recharge pour la Nissan LEAF 2013

NISSAN CANADA - Nissan a annoncé que la nouvelle Nissan LEAF 2013 débutera à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 31 698 $ pour le modèle S nouvellement ajouté, soit le prix le plus bas pour un véhicule électrique pouvant accueillir cinq passagers au Canada.

Selon leur lieu de résidence, certains consommateurs pourront acheter la Nissan LEAF à un prix comparable à celui des véhicules à essence de gabarit équivalent grâce à des crédits d'impôt remboursables accordés par le gouvernement provincial, lorsqu'elle sera mise en vente chez les concessionnaires certifiés pour les véhicules électriques en juillet prochain. Les résidants de l'Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique sont admissibles à un rabais de 8 500 $, de 8 000 $ et de 5 000 $, respectivement, à l'achat d'une Nissan LEAF.

L'objectif de Nissan pour la LEAF a toujours été de produire un véhicule à zéro émission accessible au marché de masse, et la Nissan LEAF 2013 est un parfait exemple de cet engagement, avec une valeur accrue pour chaque modèle, la rendant plus accessible à un plus grand nombre de personnes.

« Avec plus de 60 000 Nissan LEAF sur les routes du monde entier, nous sommes les chefs de file dans la fabrication de véhicules zéro émission et notre produit de première classe vient d'être amélioré », a déclaré Brian Thomas, directeur du Marketing, Nissan Canada Inc. « Dès le début, Nissan n'a cessé de perfectionner et de parfaire l'expérience procurée par le véhicule abordable zéro émission. Désormais, les clients n'auront plus à payer plus cher pour devenir propriétaire d'une voiture écologique très agréable à conduire, et c'est une nouvelle excitante. »

Les ajouts à la Nissan LEAF 2013 comprennent des jantes en alliage de 17 pouces, un intérieur garni de cuir, un écran de visualisation du périmètre et un système audio éconergétique Bose à 7 haut-parleurs sur les modèles SL, ainsi qu'un chargeur embarqué de 6,6 kW qui réduit considérablement le temps de recharge sur une prise à 220 V de près de 50 % sur tous les modèles. Parmi les autres nouveautés offertes en option figurent l'application Nissan LEAF pour les utilisateurs canadiens d'appareils Android, qui permettra à davantage de clients de contrôler leur véhicule en tout confort au moyen de leur téléphone intelligent et sera rétrocompatible avec les modèles des générations précédentes.

Les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) de la Nissan LEAF 2013 sont les suivants :

LEAF S: 31 698 $ CA
LEAF SV: 34 998 $ CA
LEAF SL: 38 398 $ CA

Nissan a commencé à monter la Nissan LEAF 2013 aux États-Unis, dans son usine de fabrication de Smyrna, au Tennessee, une initiative de localisation qui améliore l'efficience en tirant parti des équipements et processus existants tout en réduisant l'exposition aux fluctuations des devises étrangères. Le bloc-batterie qui alimente la Nissan LEAF est fabriqué dans une usine adjacente à Smyrna, tandis que le moteur électrique du véhicule vient de l'usine de montage des groupes motopropulseurs de Nissan à Decherd, au Tennessee, soutenant davantage l'efficacité de la fabrication.

Maintenant dans sa troisième année-modèle, la Nissan LEAF est le véhicule entièrement électrique le plus vendu au monde avec des ventes cumulatives de plus de 62 000 unités dans le monde entier. Pour 2013, la Nissan LEAF comporte de nombreuses améliorations axées sur le client, notamment un chargeur embarqué de série de 6,6 kW qui réduit considérablement le temps de recharge sur une prise à 220 V et, en option, des jantes en alliage de 17 pouces, un intérieur garni de cuir, un écran de visualisation du périmètre et un système audio éconergétique Bose à 7 haut-parleurs.

La Nissan LEAF est alimentée par un moteur électrique synchrone à courant alternatif de 80 kW performant fabriqué à l'usine de montage des groupes motopropulseurs de Nissan à Decherd, au Tennessee. La Nissan LEAF 2013 développe une puissance de 107 chevaux et un couple de 187 lb-pi. L'électricité est produite par une batterie perfectionnée au lithium-ion de 48 modules fabriquée dans la nouvelle usine de fabrication de batteries de Smyrna, au Tennessee.

La Nissan LEAF 2013 est offerte en trois versions bien équipées : S, SV et SL. Parmi les caractéristiques de série figurent un siège baquet du conducteur à six réglages manuels, un siège baquet du passager avant à quatre réglages manuels, un ordinateur de bord (consommation d'énergie en temps réel et en moyenne, temps de conduite, température extérieure et périmètre d'autonomie), la commande de réglage automatique de la température, un compartiment de rangement dans la console centrale et un chargeur embarqué de 6,6 kW. Les autres équipements de série comprennent la clé intelligente de Nissan avec démarrage par bouton-poussoir, le système téléphonique mains libres Bluetooth, les glaces électriques avec ouverture/fermeture monotouche automatique côté conducteur, le verrouillage électrique des portières avec fonction de verrouillage automatique, un mécanisme d'ouverture à distance du clapet du port de recharge, des essuie-glaces à balayage intermittent et à cadence variable, une radio AM/FM et un lecteur CD compatible avec les formats MP3, et une prise de courant de 12 volts.

Les modèles SV de la Nissan LEAF ont été améliorés avec des jantes en alliage d'aluminium de 16 pouces, un régulateur de vitesse, un rétroviseur intérieur anti-éblouissement, un système de chauffage hybride éconergétique, une sonorisation améliorée à 6 haut-parleurs, un écran couleur ACL de 7 pouces, le système de navigation de Nissan avec le système télématique CARWINGS et le réglage en mode de conduite « B » pour accroître l'énergie récupérée par le système de freinage. À un PDSF de 34 998 $, la Nissan LEAF SV 2013 permet d'économiser 3 397 $ par rapport à un modèle 2012 similaire.

La Nissan LEAF SL présente en plus des sièges en cuir, des jantes en alliage de 17 pouces à 5 rayons, un port de recharge rapide en courant continu de 480 V, des phares à DEL avec allumage et extinction automatiques, des phares antibrouillard, un panneau solaire photovoltaïque sur l'aileron et un ouvre-porte de garage universel HomeLink. À un PDSF de 38 398 $, la Nissan LEAF SL 2013 permet d'économiser 2 497 $ par rapport à un modèle 2012 similaire.