Vincent Gillet bénéficie de 20 années d'expérience du marketing acquise auprès de marques leaders dans les secteurs de la mode, des vins et spiritueux et de l'hôtellerie, notamment chez Chanel et LVMH. Dernièrement il était Senior Vice Président et Responsable de la Marque au niveau monde des hôtels W et Le Méridien au sein du groupe Starwood.
« Vincent Gillet est un dirigeant spécialiste du marketing. A la fois créatif et animé par un esprit d'entreprise, il a une connaissance approfondie des marques premiums et de leurs clients, » déclare Johan de Nysschen. «Nous avons des objectifs ambitieux pour devenir une marque premium incontournable qui offre une alternative provocante aux marques déjà en place. Le rôle de Vincent sera déterminant pour asseoir notre positionnement et notre communication à l'égard de nos clients. »
Vincent Gillet est de nationalité française. Il a occupé des postes à l'international notamment en Grande Bretagne, en Asie et aux Etats-Unis. Il débute sa carrière chez Chanel en 1993. En janvier 2000 il rejoint le secteur des vins et spiritueux au sein du groupe LVMH en qualité de Brand Manager de Moët & Chandon. En février 2004 il est nommé Country Manager pour le champagne Mumm en Grande Bretagne. Par la suite il intègre le groupe Pernod Ricard en qualité de Global Brand Director en charge de la marque de vodka Stolichnaya. En avril 2009 il est nommé Chief Marketing Officer des Hôtels et Spas Six Senses. En 2012 il rejoint Starwood Hotels and Resorts.
Vincent Gillet est diplômé de l'ISC à Paris. Il parle couramment anglais et espagnol.