« Honda continue à être en tête de l'industrie quant à la performance lors de tests de collision. Je crois que tous ceux qui recherchent une voiture compacte devraient prendre connaissance des nouveaux résultats de l'IIHS quant aux tests de collision frontale avant de choisir leur nouveau véhicule » a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing, Honda Canada Inc. « Pour les clients qui recherchent une voiture compacte cotée BIEN lors des tests de légères collisions frontales avec chevauchement de l'IIHS, la Civic est actuellement le seul choix judicieux. »
La berline Civic qui a fait l'objet d'une importante réingénierie en 2013 est équipée de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE II) de prochaine génération de Honda, laquelle contribue grandement à faire de la Civic le premier petit véhicule à se mériter la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE+ lors de tests de collision et le premier et le seul à ce jour à se voir décerner la mention BIEN au nouveau test de collision frontale légère avec chevauchement de l'IIHS (parfois appelé test 'excentré étroit'). Ce test agressif est conçu pour simuler ce qui se produit quand le coin avant d'un véhicule entre en collision avec un autre véhicule ou un objet tel un arbre ou un poteau à grande vitesse. La structure de caisse renforcée ACE de la Civic 2013 améliore l'absorption de l'énergie d'une collision frontale sur une plage plus étendue de situations de collisions excentrées.
Parmi les autres caractéristiques de sécurité que l'on retrouve de série sur tous les modèles de Civic il y a lieu de noter l'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) avec contrôle de la traction, un système de freinage antiblocage (ABS), des rideaux gonflables latéraux, des coussins gonflables avant à double étape, à seuils multiples, ainsi que des coussins gonflables latéraux pour le conducteur et le passager avant.
LEADERSHIP DE HONDA EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ
Honda a une longue histoire de leadership dans le développement et la mise en application de technologies de pointe pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, incluant les occupants d'une automobile, les motocyclistes et les piétons. L'entreprise possède deux des installations sophistiquées les plus importantes dans le monde servant aux tests de collisions et a été pionnière dans le domaine de la résistance aux impacts, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en matière de collision et de la sécurité des piétons. Cette implication à assurer la sécurité est profondément ancrée dans l'objectif de Honda d'être une entreprise à laquelle tient la société et est complémentaire au leadership de l'entreprise dans le domaine de la réduction des émissions, l'amélioration de l'efficacité énergétique et les technologies de pointe comme alternative à l'essence.
COTE DES VÉHICULES HONDA DE L'INSURANCE INSTITUTE FOR HIGHWAY SAFETY (IIHS)
Honda 2013 ayant reçu la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE+:
Honda Accord coupé
Honda Accord berline
Honda Civic coupé
Honda Civic berline
Honda 2013 ayant reçu la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE :
Honda Fit
Honda Crosstour
Honda CR-Z
Honda CR-V
Honda Insight
Honda Pilot
Honda Odyssey
Honda Ridgeline