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lundi 12 août 2013

L'Impala 2014 de Chevrolet obtient une cote de sécurité 5 étoiles

CHEVROLET CANADA - L'Impala2014 de Chevrolet a obtenu une cote de sécurité 5 étoiles au programme d'évaluation des véhicules neufs de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis, la plus haute cote possible.

« La sécurité est un élément clé pour les acheteurs de voitures et l'Impala établit une nouvelle norme pour la berline phare de Chevrolet, affirme Gay Kent, directeur général de la sécurité et de la résistance lors d'une collision des véhicules GM. L'Impala 2014 de Chevrolet est conçue pour offrir une excellente sécurité en cas de collision et offre aux clients plusieurs technologies de sécurité qui n'étaient pas disponibles auparavant dans les modèles Chevrolet. » 

La berline pleine grandeur redessinée propose un des ensemble les plus complets de fonctions et de caractéristiques de série et en option du segment. La voiture est dotée d'une technologie évoluée, notamment des radars, pour éviter les accidents. Des alertes visuelles et sonores, selon la fonction choisie, aident le conducteur à détecter les situations dangereuses et interviennent quand un accident semble imminent. Les alertes sont conçues de manière à repérer les obstacles avec suffisamment de temps pour que le conducteur puisse réagir et modifier sa course.

Voici les caractéristiques de sécurité et les avantages offertes :

** Régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes : à l'aide de la technologie radar, cette caractéristique évalue la circulation devant la voiture pour en ajuster la vitesse, notamment l'arrêt complet ou l'accélération dans la circulation lourde. Une première en ce qui concerne une voiture Chevrolet.
** Freinage d'atténuation des collisions : une autre première de Chevrolet: Un radar détecte un accident possible et alerte le conducteur. Si ce dernier ne semble pas réagir assez rapidement ou s'il ne réagit du tout, cette fonction intervient et applique les freins afin d'éviter l'accident.
** Alerte de collision avant : une caméra détecte une menace possible de collision et en avertit le conducteur, ce qui lui donne le temps de freiner ou de changer de trajectoire.
** Avertisseur de sortie de voie : un système de détection de voie par caméra avertit le conducteur lorsqu'il quitte sa voie par inadvertance. La caméra, montée près du rétroviseur intérieur, reconnaît les repères sur la route et fait entendre un signal sonore si le véhicule les traverse.
** Système de détection d'obstacles sur les côtés : des capteurs radars logés sur les deux flancs détectent la présence de véhicules dans les angles morts du conducteur et signalent leur présence par des symboles à DEL dans les rétroviseurs extérieurs.
** Alerte de trafic transversal arrière : à l'aide des capteurs du système de détection d'obstacles sur les côtés, le système avertit le conducteur des véhicules qui circulent au moment de sortir d'une place de stationnement, même angulaire. Des alertes visuelles et sonores sont déclenchées si des véhicules en mouvement sont détectés.
** Caméra arrière avec lignes de guidage dynamiques : celle-ci affiche une vue des objets situés directement derrière l'Impala sur l'écran du système d'infodivertissement; les lignes de guidage dynamiques servent de référence pour faciliter le stationnement et autres manoeuvres.
** Aide au stationnement arrière ultrasonique : des capteurs situés dans le pare-chocs arrière détectent la présence d'objets derrière la voiture et alertent le conducteur.
** Préremplissage automatique des freins : afin de réduire le temps de réponse des freins et la distance de freinage, cette fonction charge les étriers de frein en préparation d'un freinage brusque en augmentant légèrement la pression hydraulique dans les conduites de frein chaque fois que le conducteur lève le pied de l'accélérateur. Cette fonction est comprise dans les modèles dotés du régulateur de vitesse adaptatif et du freinage d'atténuation des collisions.
** Aide au démarrage en pente : les freins sont serrés pendant environ 1,5 seconde pour empêcher la voiture de reculer pendant que le conducteur passe de la pédale de frein à l'accélérateur.

Tous ces aspects technologiques de l'Impala s'ajoutent aux autres caractéristiques de protection des occupants, notamment les 10 sacs gonflables de série.
** Sac gonflable frontal à déploiement adapté pour les passagers avec système de détection d'occupant
** Sacs gonflables latéraux pour le conducteur et le passager avant
** Sacs gonflables frontaux pour les genoux du conducteur et du passager avant
** Sacs gonflables latéraux aux places d'extrémité arrière
** Rideaux gonflables latéraux au pavillon aux places d'extrémité avant et arrière avec détection de capotage
** Prétendeurs de ceintures
** Dispositif de retenue de siège d'enfant

L'Impala comporte également des systèmes qui aident à mieux la maîtriser, y compris le contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak, la traction asservie à toutes les vitesses, des freins à disque et antiblocage à quatre voies aux quatre roues et le répartiteur de freinage électronique, qui assure une force de freinage optimale aux deux essieux pour un maximum de stabilité lorsqu'il faut freiner brusquement.

Le système OnStar est de série. Il utilise le système de positionnement global (GPS) ainsi que la téléphonie cellulaire pour appeler automatiquement de l'aide en cas de collision. Le service OnStar comprend des applications mobiles MyLink, qui donnent des renseignements sur le véhicule et les services OnStar par l'intermédiaire du téléphone intelligent de l'acheteur.