Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 7 octobre 2013

Chevrolet lance les tout nouveaux Tahoe et Suburban 2015

CHEVROLET CANADA - Chevrolet a dévoilé les Tahoe et Suburban 2015 – la toute nouvelle version du duo de VUS pleine grandeur les plus populaires de l'industrie. Ils offrent plus de fonctionnalités, un raffinement supérieur, de nouvelles caractéristiques de sécurité et un plus grand éventail de technologies de pointe pour plaire à deux groupes de clients distincts qui recherchent la combinaison unique de caractéristiques que seuls les Tahoe et Suburban proposent.

Le tout nouveau style perfectionne le design du Tahoe et du Suburban ce qui contribue à une tenue de route plus silencieuse. Un groupe propulseur EcoTec3 à injection directe plus écoénergétique jumelé à un aérodynamisme amélioré contribue à une meilleure consommation de carburant sur l'autoroute, d'après des essais de GM, tout en préservant ses performances et ses capacités. Les cotes de consommation de carburant officielles ne sont pas encore disponibles.

« Plusieurs nouvelles caractéristiques et améliorations ont été apportées aux tout nouveaux Suburban et Tahoe 2015 qui perpétuent l'héritage Chevrolet à titre de chef de file de la catégorie » affirme Tim Mahoney, chef de la direction du marketing mondial de Chevrolet. « Les clients profiteront d'un raffinement, d'un rendement énergétique et d'une sécurité supérieurs tout en bénéficiant des mêmes capacités qui ont fait de Chevrolet la marque de choix pour les VUS pleine grandeur. »

« Le Tahoe et le Suburban de Chevrolet continueront d'être des forces dominantes sur le marché et d'être très avantageux pour nos clients, Chevrolet et General Motors » de déclarer Dan Ammann, vice-président exécutif et directeur financier. « Il s'agit d'un segment important et rentable et nous avons mis la barre haute pour nous assurer d'offrir à nos clients les performances et la qualité exceptionnelle auxquelles ils s'attendent et qu'ils méritent. »

Le nouveau Suburban 2015 représente le 80e anniversaire et 12e génération du premier VUS. Cette génération a été conçue pour les familles actives modernes qui ont besoin d'espace pour tout le monde et tout le bagage. Le Suburban continue d'offrir un espace généreux légendaire, des fonctionnalités inégalées, la connectivité et des commodités de première classe.

Parmi les nouvelles fonctionnalités et caractéristiques technologiques dont sont dotés les deux véhicules, notons :
• Des sièges rabattables à plat aux deuxième et troisième rangées, qui augmentent le volume utilitaire et sont livrables, en option, à commande électrique.
• Environ 50 mm (2 po) plus d'espace pour les jambes à la deuxième rangée, de même qu'une entrée et une sortie plus faciles du véhicule.
• Une radio à écran couleur tactile de huit po livrable en option avec la connectivité MyLink de nouvelle génération.
• Jusqu'à six ports USB et six prises de courant, y compris une prise de courant triphasée de 110 V – pour prendre en charge des appareils électroniques de toutes sortes (jusqu'à 12 stations de recharge).
• Un système de divertissement au siège arrière, en option, avec deux écrans (Suburban uniquement) et lecteur de DVD Blu-ray.
• Un rétroviseur dans la console au pavillon, qui offre une vue panoramique des sièges arrière.
• Le télédéverrouillage et le démarrage à bouton-poussoir.

Véhicules sécuritaires sous tous les angles

Le Tahoe et le Suburban intègrent de nouvelles technologies, y compris des radars, qui contribuent à prévenir les accidents et à protéger les occupants sous tous les angles. Les caractéristiques de série et en option comprennent, entre autres, l'alerte de prévention de collision, le radar de stationnement avant, l'avertisseur de sortie de voie, l'aide au changement de voie, l'alerte de circulation transversale arrière et un régulateur de vitesse adaptatif. Le siège à alerte de sécurité de Chevrolet, livrable en option, émet des vibrations directionnelles pour avertir le conducteur de risques possibles de collision.

Les deux véhicules offrent aussi le seul sac gonflable latéral central de la catégorie (modèles à sièges baquets), qui est conçu pour assurer une protection supplémentaire pour le conducteur et le passager avant en cas d'impact latéral où l'occupant touché se trouve du côté opposé du véhicule, soit celui qui n'a pas été touché.

Les VUS pleine grandeur de Chevrolet ont aussi été conçus avec plus de caractéristiques de sécurité pour déjouer les tentatives de vol, notamment des capteurs d'effraction ou de bris de glace, de mouvement vertical du véhicule et de mouvement à l'intérieur. En plus de déclencher le système d'alarme du véhicule, quelques-unes des caractéristiques coupent les systèmes de commande par clé ce qui rend presque impossible le démarrage ou le déplacement du véhicule.

Design contemporain

L'extérieur du Tahoe et du Suburban 2015 est plus raffiné et présente des lignes sculptées avec plus de précision. Pas un seul élément de la tôlerie ou de l'éclairage extérieur n'est partagé avec les pick-up pleine grandeur de Chevrolet.

« La conception des tout nouveaux Tahoe et Suburban reflète leur fonctionnalité, leur technologie et leur raffinement supérieurs et confère une nouvelle prestance aux VUS de Chevrolet, qui est transmise par des éléments classiques distinctifs de la marque » de préciser Ken Parkinson, directeur général de la conception.

De nouvelles portes imbriquées s'engagent dans les évidements latéraux de la carrosserie plutôt que sur ceux-ci, ce qui augmente sensiblement le silence de roulement à l'intérieur de l'habitacle et contribue à l'amélioration de l'aérodynamisme, permettant ainsi aux véhicules de fendre l'air sur l'autoroute grâce à une traînée moindre, accroissant d'autant leur rendement énergétique. Le capot et le hayon en aluminium léger améliorent aussi le rendement énergétique en réduisant le poids global des véhicules.

Des phares à faisceau de projection flanquent la calandre distinctive à deux prises de Chevrolet, chromée sur tous les modèles, et se prolongent dans les ailes avant. Des phares à décharge à haute intensité et des feux de jour à diodes électroluminescentes (DEL) sont inclus sur le modèle LTZ haut de gamme.

À l'intérieur, les matériaux de première qualité et une meilleure ergonomie témoignent de l'amalgame de sophistication, de qualité de fabrication supérieure et de fonctionnalités du Tahoe et du Suburban. Un nouveau tableau de bord abrite, en option, une radio à écran couleur tactile de huit pouces motorisé derrière lequel se cache un bac de rangement protégé. La console centrale compartimentée est assez grande pour y ranger un ordinateur portable ou un iPad.

Un confort de première classe, des capacités inégalées et une expérience de conduite gratifiante

Le Tahoe et le Suburban 2015 offrent au client une tenue de route à la fois plus contrôlée et plus silencieuse et une sensation de direction et de freinage améliorée. Le tout débute par un cadre périmétrique entièrement caissonné plus solide qui supporte une charge utile et une capacité de remorquage que les véhicules multisegments et VUS à châssis-carrosserie intégrés ne peuvent égaler. Le tout nouveau Tahoe offrira aux clients d'aujourd'hui les capacités d'un camion et les commodités d'un véhicule de luxe.

L'expérience de conduite des nouveaux VUS est en outre rehaussée par le biais des équipements suivants :
• Un cadre plus robuste et une voie arrière plus large qui accentue son allure bien campée.
• Les versions LTZ sont équipées de la suspension Magnetic Ride Control de troisième génération, un système d'amortissement en temps réel qui offre un contrôle plus précis du mouvement de la carrosserie en analysant la route chaque milliseconde et en modifiant l'amortissement en à peine cinq millisecondes.
• Des roues de série de 18 po, plus larges d'un demi-pouce, réduisent le fléchissement des pneus pour améliorer la performance en virage. Des roues de 20 po et de 22 pouces sont livrables en option.
• La nouvelle direction à assistance électrique variable réduit la consommation de carburant et adapte l'assistance à la vitesse du véhicule.
• De nouveaux freins à disque aux quatre roues, munis de disques Duralife qui peuvent durer jusqu'à deux fois plus longtemps, et une pédale de frein améliorée à sensation accrue contribuent à un freinage plus confiant.

Groupe propulseur EcoTec3

Le moteur V8 de 5,3 L de série du Tahoe et du Suburban se distingue par ses technologies de pointe dont l'injection directe, la désactivation de cylindres, la distribution à calage variable en continu et un système de combustion avancé, conçues pour tirer le maximum de la puissance, du couple et de l'efficacité énergétique du moteur dans un large éventail de conditions de fonctionnement.

Des supports de moteur améliorés, la commande électronique des gaz, les systèmes d'échappement adaptatifs, l'aérodynamisme supérieur et d'autres technologies aident le moteur à tourner en mode quatre cylindres plus souvent grâce à la gestion active du carburant, ce qui permet d'améliorer davantage le rendement énergétique.

Le moteur est couplé à une boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80 avec palettes TapShift, mode remorquage/transport et freinage automatique en pente.

Les nouveaux Tahoe et Suburban seront fabriqués à l'usine de montage de GM d'Arlington, au Texas. L'arrivée des deux véhicules chez les concessionnaires est prévue pour le premier trimestre de 2014.