#47 Louis-Philippe Dumoulin (Crédit-photo: Matthew Manor CSCG)
DUMOULIN COMPÉTITION - Le Pinty’s Fall Brawl, tenu ce dimanche 25 septembre au Delaware Speedway, sera la dernière occasion de la saison pour Louis-Philippe Dumoulin de signer une victoire. La série NASCAR Pinty’s conclura l’année sur le tracé ovale d’un demi-mile ontarien qui se trouve à deux heures de route de Toronto, près de la frontière américaine.
Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare viseront un gain et rien de moins pour boucler l’année positivement. « C’est la dernière course de la saison et je suis impatient de retourner au Delaware, » de dire le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. « C’est une piste que j’apprécie beaucoup car elle est rapide, nous pouvons rouler côte-à-côte et elle a été repavée. Ce sera une course amusante pour le spectacle et pour la compétition entre pilotes. »
L’an dernier, la série avait tenu trois courses au Delaware Speedway pour clore la saison. Lors de ces épreuves, Louis-Philippe Dumoulin avait joué de stratégie tout au long du week-end et remporté le championnat au terme de ces trois résultats.
En guise de retour sur son année 2022, le pilote indique que, « cette saison, il y a eu plusieurs nouveautés, telles que la course sur la terre battue et le voyage à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce fut une année parsemée de hauts et de bas, toutefois je suis heureux du travail de l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, nous avions un nouveau chef d’équipe cette saison et nous apprenons à travailler ensemble. Si la saison avait été un peu plus longue, nous aurions eu l’occasion de performer à nouveau, comme nous l’avons fait à Toronto et au Canadian Tire Motorsport Park. Toutefois, pour l’instant, nous devons nous concentrer sur le dernier ovale de l’année. »
Le départ du Pinty’s Fall Brawl sera donné à 16h30 le dimanche 25 septembre. La grande finale de la saison sera diffusée en direct sur l’application TSN ou sur FloRacing.