Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

vendredi 2 septembre 2022

Louis-Philippe Dumoulin vise la plus haute marche du podium lors du "WeatherTech 200" à CTMP

#47 Louis-Philippe Dumoulin (Crédit-photo: Matthew Manor)

DUMOULIN COMPÉTITION - 
La dernière épreuve de la série NASCAR Pinty’s sur circuit routier, prendra place ce week-end au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). Alors que la saison tire à sa fin, Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare visent une cinquième victoire sur le tracé ontarien.

Les enjeux sont élevés alors que le partenaire principal de Louis-Philippe Dumoulin, WeatherTech Canada, est le commanditaire de l’événement, le WeatherTech 200. « Cela ajoute du piquant à la course ! » déclare le pilote de la voiture #47. « WeatherTech est partenaire avec nous depuis 2012 et nous sommes fiers qu’ils s’investissent autant en course automobile, c’est une motivation supplémentaire pour aller chercher la victoire ce dimanche. »

Il poursuit en indiquant que, « c’est une piste sur laquelle j’ai beaucoup de plaisir, le tracé convient à mon style de pilotage. L’objectif de remporter le championnat a changé en cours de saison puisque nous avons éprouvé des difficultés. C’est un apprentissage complémentaire pour revenir plus fort l’an prochain et nous souhaitons terminer sur une note positive en signant deux victoires. »

Louis-Philippe Dumoulin détient un impressionnant palmarès à CTMP, ayant inscrit sept podiums dont quatre victoires sur le tracé de 3.957 kilomètres. L’an dernier, il récoltait l’une de ces victoires au terme d’une épreuve empreinte d’action, lors de laquelle il s’était imposé en position de tête un peu avant la mi-course, ne se laissant jamais dépasser jusqu’au drapeau à damier.

Plus tôt en mai, lors de la première course de la saison au CTMP, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare avait pris le départ de la pole position. Toutefois, l’épreuve ne s’est pas déroulée comme prévu, du brasse camarade avait empêché l’ascension de Louis-Philippe Dumoulin après ses arrêts aux puits.

Il compte bien inscrire une nouvelle victoire lors du « WeatherTech 200 ». Le drapeau vert sera agité à 13h05, et précédemment, les fans autour du site auront l’occasion de rencontrer les pilotes de la série à 11h le dimanche matin, à la remorque NASCAR Pinty’s.