Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 27 juillet 2023

Deux épreuves difficiles pour Kevin Lacroix à Saskatoon

#74 Kevin Lacroix (Photo: Matthew Manor)

LACROIX MOTORSPORT - 
La série NASCAR Pinty's s'est illustrée au Sutherland Automotive Speedway lors d'un programme double à Saskatoon ce mercredi soir, concluant le voyage dans l’Ouest canadien. Les deux courses de 125 tours ont été un défi pour tout le peloton, alors que les pilotes et équipes ont eu très peu de temps pour se préparer et s'adapter entre les séances.

Ce fut un événement difficile pour Kevin Lacroix, pilote de la voiture #74 NAPA Pièces d'auto | Valvoline. Il a terminé en 9e place lors des deux courses, les deux événements présentant un certain nombre de défis. Bien qu'il ait réalisé le cinquième temps le plus rapide lors de la séance d'essais plus tôt dans la journée, les qualifications ont été une autre histoire, inscrivant le 12e chrono en séance de qualifications, un résultat inhabituel pour lui.

 

Lors de la première course, Lacroix s'est battu dans le Top 10 pendant toute l’épreuve, mais il n'a pas été en mesure de s'imposer dans le peloton de tête. Lors de la deuxième course, il a d'abord progressé, se frayant un chemin une position à la fois jusqu'à la 7e place. Toutefois, dans les derniers tours de la course, Lacroix a commencé à perdre du terrain pour finalement retourner en 9e position.


« Ce fut un événement à oublier », a déclaré Lacroix. « La journée a été difficile du début à la fin, et nous n'avons pas eu la performance que nous recherchions. En plus de nos difficultés, il n'y a pas eu beaucoup de neutralisations dans les deux courses, alors nous avons eu très peu d'occasions de rattraper le reste du peloton. C'est difficile de quitter sans un bon résultat, mais nous allons nous concentrer sur la prochaine manche ».

Il a poursuivi en disant « Je suis impatient de repartir à zéro pour le prochain événement et de retourner sur un circuit de rue, j’aime courir dans les rues de Trois-Rivières et je compte bien renouer avec le podium ».

 

L'équipe NAPA Pièces d’auto se rendra maintenant au Québec pour le célèbre Grand Prix de Trois-Rivières qui aura lieu le dimanche 6 août.