
#24 Thomas Nepveu (Photo: Matthew Manor)
THOMAS NEPVEU MOTORSPORT - Thomas Nepveu s'est rendu à Saskatoon pour sa première double épreuve en NASCAR Pinty's mercredi dernier. Le Sutherland Automotive Speedway était l'hôte de deux courses de 125 tours, lors desquelles Nepveu a terminé 11e dans la course 1 et 8e dans la course 2, marquant ainsi son deuxième meilleur résultat dans la série.
Le pilote de la voiture #24 Evirum | Home Hardware Nepveu a connu une journée tumultueuse mais positive dans l'ensemble, commençant d'abord par un 12e temps lors de la séance d'essais, avant de réaliser le 7e temps lors de la séance des qualifications.
Lors de la première épreuve, Nepveu a dû surmonter quelques obstacles dès le début, car il a été envoyé tête à queue par un autre compétiteur dans les premiers tours, ce qui l'a fait tomber en dernière position. Il s'est bien repris, gagnant du terrain pour finalement terminer en 11e position.
Nepveu a dû surveiller ses arrières dans la 2e course de la soirée, alors qu’il s’est battu avec détermination pour rester dans le Top 10. Il a finalement trouvé son rythme et a commencé à grimper dans les rangs, se battant avec des pilotes comme Kevin Lacroix et Andrew Ranger dans les derniers tours, concluant la course en 8e position.
« J'ai été très satisfait des qualifications », a déclaré Thomas. « La voiture était très performante et nous avons pu réaliser un temps rapide, à seulement 0,05 seconde de la troisième place. C'est évidemment décevant d'avoir été victime d'un tête-à-queue lors de la première course, mais je suis satisfait de ma capacité à remonter jusqu'à la 11e place ».
Il a ensuite expliqué que l'équipe avait apporté des modifications à la voiture avant la deuxième course. « Les changements apportés ont été très positifs, et après une vingtaine de tours, j'ai pu me adopter un rythme très rapide, ce qui m'a permis de me battre avec certains des meilleurs pilotes du peleton. Je suis très satisfait du déroulement de la journée, de notre bon résultat dans la deuxième épreuve et surtout de la rapidité de la voiture tout au long de l’événement ».
Thomas sera de retour en piste dans quelques jours pour le Grand Prix de Trois-Rivières le dimanche 6 août.