Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 31 juillet 2023

Quatre top-10 pour Paillé Course//Racing à Saskatoon

#96 Marc-Antoine Camirand (Photo: Matthew Manor)

PAILLÉ COURSE//RACING - 
Paillé Course//Racing a réalisé une série de tops dix, mercredi dernier, alors que la série NASCAR Pinty’s était au Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon, pour la conclusion de sa tournée dans l’Ouest avec un programme double. Marc-Antoine Camirand a enregistré une troisième et une cinquième places, alors que Andrew Ranger a rallié l’arrivée en sixième et dixième places.

Marc-Antoine était fébrile d’être de retour en action après sa brillante victoire du samedi précédent. Lors de la séance d’essais, lors de laquelle il a roulé uniquement sur de vieux pneus, il sentait que sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96 pourrait être rapide sur les longs relais. Il s’est ensuite qualifié en quatrième place pour la première course de 125 tours.

 

« Ça a pris quelques tours en début de course pour que ma voiture soit aussi rapide que celle des meneurs. J’ai roulé quelques tours rapides, et j’ai pu remonter en 3e place. Je suis bien content de cet autre podium », a mentionné Camirand.

 

Lors de la seconde course de 125 tours, sa voiture était toutefois plus difficile à manœuvrer. Sixième au départ, il a été relégué en huitième place après avoir été pris sur la ligne extérieure au départ, mais a entrepris de regagner les positions perdues.

 

Alors que la course a été menée de bout en bout sans drapeau jaune, il a tout de même été en mesure de revenir en cinquième place, avec une voiture sous-vireuse. « J’ai fait tout ce que je pouvais avec l’équipement que j’avais entre les mains. Nous avons connu un très bon voyage dans l’Ouest, avec une victoire, une troisième et une cinquième place, et nous sommes maintenant deuxièmes au classement. Toutefois, le meneur au championnat a également connu un excellent voyage et se distance au classement, mais nous nous dirigeons vers le Grand Prix de Trois-Rivières, où je ne vise rien de moins que la victoire, devant ma famille, mes amis et mes partisans », a conclu Camirand.

 

Son coéquipier chez Paillé Course//Racing, Andrew Ranger, a également réalisé deux tops dix lors de ce programme double. Lors de la première course, il a rallié l’arrivée en sixième place après être parti du huitième échelon.

 

« Mon équipe a bien travaillé toute la semaine et nous voyons les résultats. Je suis finalement très heureux de laisser les problèmes mécaniques derrière moi, et nous réalisons une sixième place satisfaisante », a indiqué le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 27.

 

Lors de la seconde course, la voiture de Ranger est devenue très sous-vireuse. Septième au départ, il s’est battu afin de conserver sa position dans le top-10. « Je suis content du progrès réalisé après notre début de saison difficile, et je suis très heureux de retourner au GP3R, où j’ai connu beaucoup de succès dans le passé. J’aime beaucoup ce tracé urbain, et j’aime courir devant les miens », a conclu Ranger.

 

Paillé Course//Racing se dirige maintenant à l’un des événements les plus importants de l’année, alors que la série NASCAR Pinty’s prendra d’assaut les rues de Trois-Rivières, du 4 au 6 août, pour le célèbre Grand Prix de Trois-Rivières.