Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 20 juillet 2023

Kevin Lacroix est prêt à se battre pour la victoire à Edmonton International Raceway


LACROIX MOTORSPORT - 
La série NASCAR Pinty's se dirige vers l'Ouest canadien pour la prochaine manche du championnat. L'Edmonton International Speedway sera l'hôte d'une journée complète d'action ce samedi 22 juillet. Kevin Lacroix, qui vient de monter sur le podium lors de l'épreuve précédente, sera de retour au volant de la voiture #74 NAPA Pièces d'auto | Valvoline à l'occasion du Bayer 300.

 

Lacroix a connu une bonne épreuve dans les rues de Toronto, obtenant son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent avec une deuxième place, mais il a bien l'intention de réaliser une autre bonne performance sur la piste ovale d’Alberta. Lacroix y est monté sur le podium à deux reprises, en 2018 et 2022, après avoir mené la majeure partie des deux courses, ce qui prouve sa persévérance sur le circuit d'un quart de mille.

 

Alors qu'il est toujours en quête de sa première victoire de la saison, les solides performances de Lacroix lui ont permis de réduire l'écart au championnat des pilotes à seulement 19 points.

 

« Je suis heureux d'être de retour à Edmonton, nous avons toujours eu de bons résultats sur ce circuit et je pense que notre voiture sera très bien adaptée à cette épreuve », a déclaré Kevin Lacroix. « Nous avons manqué la victoire ici à quelques reprises, mais nous avons toujours été extrêmement compétitifs. Notre objectif est de partir d’ici avec la victoire, et le progrès accompli cette saison prouve que nous allons de l'avant. »

 

Le départ du Bayer 300 sera donné à 19h30, heure des rocheuses, le samedi 22 juillet. Il s'agira d'une épreuve de 300 tours, avec une pause de 5 minutes au 150e tour. La course sera diffusée en direct sur l'application TSN+.