Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

vendredi 21 juillet 2023

Thomas Nepveu découvrira l’Ouest canadien ce samedi

#24 Thomas Nepveu (Photo :Matthew Manor) 

THOMAS NEPVEU MOTORSPORT
 - Thomas Nepveu est prêt pour la sixième manche de la saison NASCAR Pinty's, qui se déroulera dans l'Ouest du canadien, au Edmonton International Raceway pour le Bayer 300. Malgré les problèmes rencontrés lors de la dernière course à Toronto, Thomas a obtenu son meilleur résultat lors de la séance de qualifications de la saison, et il a l'intention de poursuivre sur sa lancée ce samedi.

Nepveu sera de retour au volant de la voiture #24 Evirum | Home Hardware Nepveu alors qu'il évoluera de nouveau sur une piste ovale. Le circuit d'un quart de mille est l'un des ovales les plus plats du calendrier et sera une nouvelle expérience pour le jeune originaire d'Oka qui se prépare à courir sur le circuit pour la première fois.

« Je suis particulièrement content d'essayer un nouveau circuit dans l’Ouest canadien », a déclaré Thomas Nepveu. « Cela fait très longtemps que je n'ai pas couru en sol canadien dans cette partie du pays et je pense que ce sera une belle expérience. Même si je ne connais pas ce circuit, j'ai hâte de l’apprendre. »

Il a ajouté que « j'ai regardé la course de l'année dernière et je fais tout ce que je peux pour me préparer à cet événement, mais il est difficile de savoir à quoi s'attendre tant que l'on n'a pas la possibilité de se rendre sur place et de conduire la voiture. Même si notre dernière course s'est terminée de manière décevante, j'ai été très heureux de mes qualifications et du progrès que nous avons réalisé. J'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ici. »

Le drapeau vert du Bayer 300 sera donné à 19h30, heure des rocheuses, le samedi 22 juillet. L'épreuve de 300 tours comprend une pause de 5 minutes à mi-course avant de poursuivre pour la deuxième moitié de la course. La course sera diffusée en direct sur l'application TSN+.