
#24 Thomas Nepveu (Photo: Matthew Manor)
THOMAS NEPVEU MOTORSPORT - Thomas Nepveu était en piste ce samedi soir à l’Edmonton International Raceway, ovale en banlieue d’Edmonton en Alberta. Le Bayer 300, une épreuve de 300 tours, s’est très bien déroulé pour le jeune originaire d’Oka qui a conclu son meilleur résultat en carrière de NASCAR Pinty’s.
Effectivement, au terme d’une épreuve haute en action, le pilote de la voiture #24 Evirum | Home Hardware Nepveu s’est illustré dans le Top 10 du peloton relevé, terminant au 7e rang. Thomas avait préalablement établi le 12e temps lors de la séance d’essais, puis le 13e chrono en séance de qualifications.
« Je suis vraiment content du résultat de la course, surtout après une séance de qualifications décevante » explique-t-il. « Je n’ai pas fait le meilleur tour en qualifications, alors je suis très content d’avoir tranquillement remonté le peloton jusqu’à la 6e position ».
Thomas a connu une épreuve colorée, avec des batailles à tous les niveaux. Après la pause obligatoire au 150e tour, Thomas s’est faufilé jusqu’à la 6e place. Avec environ 40 tours restant à l’épreuve, il a subi un léger contact avec un compétiteur, ce qui ne lui a toutefois pas nui puisqu’il a maintenu sa position.
« Bien que j’ai été capable de terminer 7e, je suis très heureux de l’événement, et du progrès que nous avons fait. Je suis heureux d’avoir pu m’établir dans le Top 10, mais il faut continuer notre travail! »
Thomas ne sera pas en piste à Saskatoon mercredi prochain, alors qu’il se dirige plutôt vers Road America, pour compléter la prochaine manche de la Coupe Porsche Carrera Amérique du Nord qui s’illustrera en marge de la série NASCAR Xfinity le week-end prochain.